Course du commandant : La tradition se poursuit après un ralentissement de trois ans

Le 25 mai 2023 - Nouvelles de la Défense

Commandant’s Run
Caption

Tous les participants se sont réunis à 5 h 30 pour les exercices d’échauffement.

Le 23 mai dernier, la tradition de la course du commandant reprenait en force à l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC) après un ralentissement de près de trois ans en raison de la pandémie. Cette course de 3,7 km a lieu d’une à quatre reprises entre mai et octobre chaque année. Elle a comme objectif de bâtir l’esprit de corps chez les candidats, de promouvoir le bien-être ainsi que la santé physique. Elle réunit tous les candidats présents au moment de la course ainsi que le personnel militaire. C’est donc dire que la course réunit plus de 450 personnes pour un même motif : la santé.

Santé physique

Lcol Wong poursuit cette activité, la deuxième depuis son arrivée en poste en juin 2022. « La santé physique est maintenant l’un des quatre piliers de l’entraînement de base. L’exercice a toujours été important, ce l’est encore plus aujourd’hui. » précise le commandant. De plus, cet événement d’envergure n’est pas destiné qu’aux candidats. En effet, les instructeurs et membres du personnel militaire participent à la course, ce qui démontre aux candidats l’importance de maintenir une bonne santé quel que soit le grade ou le métier. Mentionnons que cet événement est supervisé par une équipe de conditionnement physique du PSP dans un optique de prévention des blessures.

Esprit de corps

L’esprit de corps, c’est le lien qui se créer entre les candidats et les Forces armées canadiennes (FAC), mais aussi entre les candidats eux-mêmes. Pendant l’entraînement, les candidats doivent se soutenir, s’encourager, s’entraider, et ce soutien mutuel est essentiel pour réussir. La course du commandant est donc une excellente opportunité de solidifier ce lien, car propice aux encouragements réciproques.

D’autres courses du commandant suivront au courant de l’année. Les dates restent à être fixées.

Détails de la page

2023-05-25