Série sur le leadership numérique de la MRC : Donald Thompson-Greiff, Capf
Le 5 mai 2023 - Nouvelles de la Défense

Légende
Donald Thompson-Greiff
Né et élevé à Calgary, le capitaine de frégate Donald Thompson-Greiff est le gestionnaire du personnel de la Marine de la MRC et est basé à Ottawa. Avant de travailler à temps plein pour la MRC en 2002, il est inscrit à un programme d'ingénierie à l'Université de Calgary. Le programme comprend la programmation de logiciels et il pensait que ce n'était pas pour lui. Cependant, il utilise la technologie pour maintenir ses liens avec sa famille et ses amis pendant ses cours et missions militaires. Les expériences formatrices consistant à rester en contact avec des êtres chers et à obtenir un diplôme de premier cycle à bord d'un navire et dans les cybercafés de divers ports étrangers mènent à une solide compréhension des communications numériques.
À mesure que ses responsabilités professionnelles augmentent, l'utilisation de la technologie et ses applications dans les FAC deviennent également plus complexes. Dans son rôle actuel, la tenue efficace de réunions dans les espaces numériques est essentielle, tout comme pour de nombreux membres du personnel du MDN. D365 et les produits infonuagiques sont essentiels pour rassembler des équipes disparates qui existent dans plusieurs sites. Favoriser la maîtrise du numérique, en particulier pour la collaboration en ligne, nécessite à la fois de la persistance et la répétition de ces compétences non durables.
Pour des réunions numériques et hybrides réussies, il recommande ce qui suit :
- Communiquez un ordre du jour intentionnel (plus de la documentation) aux participants à l'avance
- Fournir d'autres façons d'être présents (plan PACE)
- Préparer la logistique des réunions, les méthodes de présentation et la séquence du contenu
- Tester l'équipement de réunion qui se trouve sur place (téléphone de conférence, projecteur, haut-parleurs, etc.)
- Demandez une formation sur les outils et l'équipement
- Collaborer avec le personnel technique pour soutenir la réunion
- Utilisez du matériel flexible qui peut être mis à jour pendant les séances
- Prêtez attention aux personnes présentes, et vous assurez que les participants à distance n'ont pas perdu la connectivité
- Évitez de vous écarter de l'ordre du jour; de nouveaux sujets peuvent guider l'ordre du jour de la prochaine réunion
Les personnes qui aimeraient améliorer leurs compétences numériques peuvent commencer par la page de formation de D365 du SMA(GI) (Accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).