Se renseigner sur les responsabilités et les opérations de la Direction du développement de la guerre interarmées

Le 19 juin 2023 – Nouvelles de la Défense

Le service de développement de la guerre interarmées du Centre de guerre interarmées du Canada (CGIC), situé à Shirley’s Bay, à Ottawa (Ontario), fournit le cadre qui relie les exigences opérationnelles interarmées aux normes qui permettent la collaboration et l’interopérabilité aux niveaux national et international. Le QG est responsable des aspects suivants :

  1. Doctrine interarmées : Coordonne le développement de la doctrine interarmées et le processus de communication et soutient les publications de la doctrine interarmées. La doctrine interarmées est un ensemble de connaissances qui fournit une orientation et aide à la compréhension, à la planification et à l’exécution des opérations interarmées. Elle est combinée avec les leçons apprises et l’analyse des tendances futures pour permettre le développement des capacités, le perfectionnement professionnel et les programmes d’entraînement.
  2. Doctrine internationale et normalisation (STANAG de l’OTAN) : Responsable de la normalisation de l’OTAN au Canada. Coordonne, contrôle et fournit les remises des Forces armées canadiennes à l’OTAN. Participe aux réunions de normalisation de l’OTAN et à la Quadripartite Combined Joint Warfare Conference (conférence quadripartite combinée sur la guerre interarmées) – réunions de doctrine.
  3. Terminologie interarmées : Gère la terminologie interarmées en harmonisant la doctrine et en s’assurant que les termes convenus sont utilisés dans le bon contexte afin de favoriser la compréhension au sein du MDN et des FAC.
  4. Ciblage interarmées : En tant que centre d’expertise fonctionnel de ciblage interarmées, le CGIC maintient la doctrine de ciblage interarmées et fournit une expertise à la capacité d’instruction interarmées (CII) des FAC. Le CGIC dispense ses propres cours et travaille également en coopération avec le Collège de commandement et d’état-major de l’Armée canadienne (CCEMAC) et l’École du renseignement militaire des Forces canadiennes (ERMFC) pour dispenser des cours à Ottawa et à Kingston à l’appui de la CII. Le CGIC appuie également le Cours de familiarisation au ciblage interarmées sur le Réseau d’apprentissage de la défense (RAD), qui est un cours préalable pour tous les cours de ciblage et que tous les membres des Forces armées canadiennes peuvent suivre sur le RAD (consulter le CANFORGEN 040/23 pour connaître le calendrier des cours de ciblage).

Détails de la page

2023-06-19