La soldate Halcrow, infanterie du Royal Winnipeg Rifles, raconte son parcours de Cross Lake à l’Op UNIFIER

Le 9 août 2023 – Nouvelles de la Défense

Par : Major Christopher Daniel, officier supérieur des affaires publiques de la Force opérationnelle interarmées en Ukraine

Légende

La soldate Keira Brook Joyce Halcrow de l’infanterie de la Réserve du Royal Winnipeg Rifles et un fier membre de la nation crie Pimicikamak, a été déployée dans le cadre de la rotation 15 de l’Op UNIFIER.

Crédit photo : Matc Valerie LeClair, Technicienne en imagerie de la Force opérationnelle interarmées UNIFIER

« Je viens d’une belle petite communauté du nord du Manitoba appelée Cross Lake », déclare le soldat Keira Brook Joyce Halcrow, soldate de l’infanterie de la Réserve du Royal Winnipeg Rifles et un fier membre de la nation crie Pimicikamak.

La soldate Halcrow a été déployée dans le cadre de la rotation 15 de l’Op UNIFIER, où elle a dispensé une instruction militaire de base aux recrues des Forces armées ukrainiennes (FAU) dans le sud-est de l’Angleterre.

« J’ai été déployée dans le cadre de l’Op UNIFIER parce que je me porte volontaire pour tout dans mon unité », déclare-t-elle. « Peu importe ce qui se passe ou l’endroit, je serai là. Aussi, lorsque j’ai été sélectionnée pour participer à l’Op UNIFIER, j’ai été très enthousiaste et reconnaissante d’avoir l’occasion de faire partie de cette mission. »

Le rôle de la soldate Halcrow au camp d’entraînement était d’aider à former une section de recrues des FAU. Elle a également effectué des tâches générales, comme nourrir les troupes et s’assurer que tout le monde avait ce dont il avait besoin.

« Mon expérience avec les recrues ukrainiennes est qu’elles sont très motivées et qu’elles ont accompli beaucoup de choses pendant leur entraînement, » dit-elle. « C’est très inspirant de voir leur résilience et leur ténacité à perfectionner les compétences de leurs soldats. »

L’Op UNIFIER est le premier déploiement de la soldate Halcrow.

« Ce que je retiens de ce déploiement, c’est que si nous travaillons en équipe, nous pouvons obtenir d’excellents résultats. Cette mission m’a permis d’acquérir beaucoup d’expérience, et je suis étonnée du chemin parcouru depuis le jour où j’ai rencontré pour la première fois un recruteur de mon régiment », dit-elle.

Le Royal Winnipeg Rifles est une unité d’infanterie de la Première réserve de l’armée canadienne située à Winnipeg, au Manitoba. Les membres du Rifles maîtrisent un large éventail de systèmes d’armes légères et se spécialisent dans les opérations offensives et défensives à pied. Ils sont formés aux opérations de guerre hivernale, afin de fournir les éléments principaux d’un engagement opérationnel de la Réserve de l’Armée de terre dans le cadre d’une opération nationale dans l’Extrême-Arctique.

« J’ai été incitée à rejoindre les FAC alors que j’essayais de décider ce que j’allais faire de ma vie », déclare la soldate Halcrow, « Je me suis demandé ce que je ferais si j’avais un million de dollars. Je me suis immédiatement imaginée dans les Forces armées canadiennes, et non, je n’ai pas un million de dollars », dit-elle avec un sourire.

« Ce que je pense des femmes dans les armes de combat, c’est que pour rejoindre un métier de combat, il faut répondre à des exigences élevées, quel que soit le sexe, et que si les femmes peuvent répondre aux mêmes normes que les hommes, elles ne peuvent qu’apporter un plus à l’équipe. Le conseil que je donnerais aux Canadiens qui envisagent de s’enrôler dans les FAC est qu’il existe une grande variété de métiers, dit-elle, et qu’il faut trouver celui qui vous intéresse et le poursuivre. Si vous aimez les défis, rejoignez l’infanterie! »

Détails de la page

2023-08-09