Mise à jour : Incident touchant les systèmes de Services globaux de relogement Brookfield (BGRS)

Le 20 octobre 2023 – Nouvelles de la Défense

Gestionnaires militaires et civils : Merci de vous assurer que ces informations soient transmises à tout le personnel.

Le 29 septembre 2023, le gouvernement du Canada a pris connaissance d’un incident touchant les systèmes de Services globaux de relogement Brookfield (BGRS).

Depuis lors, le gouvernement du Canada a pris contact avec BGRS pour comprendre la nature de l’incident. BGRS a maintenant confirmé qu’un accès non autorisé aux informations des membres du personnel du gouvernement du Canada conservées sur les serveurs de BGRS a été obtenu et, à ce titre, nous vous informons de l’incident. Les membres de l’Équipe de la Défense qui ont un dossier de réinstallation chez BGRS doivent prendre des mesures de précaution, notamment mettre à jour les identifiants de connexion qui pourraient être semblables à ceux utilisés avec BGRS, activer l’authentification multifactorielle sur les comptes qui sont utilisés pour les transactions en ligne et surveiller leurs comptes financiers et personnels en ligne pour toute activité inhabituelle.

Nous continuerons d’évaluer les résultats de l’enquête de BGRS afin de pouvoir fournir des conseils supplémentaires aux membres de l’Équipe de la Défense et de comprendre les répercussions globales de cette atteinte à la protection des données sur le personnel du gouvernement du Canada. La protection des renseignements personnels des membres de l’Équipe de la Défense demeure une priorité pour le gouvernement du Canada.   

Les personnes qui utilisent actuellement les services de BGRS pour leur réinstallation peuvent communiquer avec l’entreprise au 1-844-447-5520, ou s’adresser à la personne responsable de la coordination de la réinstallation de leur organisation, si elles ont besoin d’aide.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation. 

Détails de la page

Date de modification :