Des services de gestion de l’invalidité seront offerts à tous les employés de la fonction publique à compter du 1er octobre 2023
Le 3 octobre 2023 - Nouvelles de la Défense
Dans le cadre de son expansion nationale, à partir du 1er octobre 2023, le Bureau de gestion de l’invalidité (BGI) (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) proposera ses services à tous les fonctionnaires du ministère de la Défense nationale afin de traiter toute question liée à une invalidité découlant d’une maladie, d’une déficience ou d’une blessure, indépendamment de leur environnement de travail ou de leur lieu d’affectation.
L’équipe du BGI forme un groupe impartial, collaboratif et inclusif qui guide les employés et leurs superviseurs/gestionnaires du début du congé jusqu’au retour réussi au travail tout en contribuant à atténuer les obstacles à un stade précoce en offrant des services proactifs.
Les conseillers en gestion de l’invalidité (CGI) proposent des services visant à favoriser un environnement de travail solidaire, sûr et sain afin de permettre aux employés de la fonction publique de rester ou de retourner au travail dès que cela est possible d’un point de vue médical.
Les CGI peuvent offrir du soutien dans le cadre de ce qui suit :
- blessure, maladie ou déficience liée au travail;
- blessure, maladie ou déficience non liée au travail;
- rétablissement;
- maintien en poste;
- retour au travail;
- mesures d’adaptation;
- retraite pour raisons médicales.
Comment joindre l’équipe du BGI
Si vous avez besoin d’aide en tant qu’employé ou en tant que superviseur/gestionnaire d’un employé de la fonction publique, veuillez contacter le BGI. Un CGI vous répondra dans les cinq jours ouvrables.
Téléphone : 1-833-893-3388
Courriel :
- Boîte de réception générique pour les clients des territoires et provinces de l’Ouest (MB, SK, AB, BC, NU, NT, YT).
- Boîte de réception générique pour les clients des provinces du Centre et de l’Est (NL, PE, NS, NB, QC, ON).