Le Centre de guerre interarmées du Canada coordonne la participation des Forces armées canadiennes à l’exercice Bold Quest 2023

Le 14 novembre 2023 – Nouvelles de la Défense

Légende

Les techniciens médicaux canadiens ont participé à la première phase de la série internationale annuelle de démonstration et d’évaluation des capacités de la coalition, connue sous le nom de BOLD QUEST, qui s’est déroulée au camp Pendleton, en Californie, du 21 août au 22 septembre 2023. Les techniciens médicaux ont utilisé le système BATDOK (Battlefield Assisted Trauma Distributed Observation Kit), tandis que les membres du peloton de défense CBRN des Marines des États-Unis ont décontaminé les patients de l’exercice.

L’exercice annuel Bold Quest de démonstration et d’évaluation des capacités de la coalition, parrainé par l’état-major interarmées des États-Unis (USJS), est une entreprise conjointe multinationale de collaboration au sein de laquelle les pays, les services et les programmes regroupent leurs ressources dans un cycle récurrent de développement, de démonstration et d’analyse des capacités. Des membres des services américains, du siège de l’OTAN et de vingt‑trois pays partenaires participent à l’exercice. La démonstration a permis aux participants d’améliorer l’interopérabilité, la communication de renseignements sur une gamme de capacités de combat de la coalition et l’accroissement de l’interopérabilité dans la chaîne de destruction des feux cinétiques à tous les niveaux. L’exercice Bold Quest de cette année portait sur les sujets suivants :

Légende

Le détachement de CP-140 Aurora, basé au Royaume-Uni, a participé à la deuxième phase de la l’exercice international annuel de démonstration et d’évaluation des capacités de la coalition, appelée BOLD QUEST, qui s’est déroulée au Danemark du 5 au 20 octobre 2023. L’exercice BOLD QUEST permet aux participants d’échanger de l’information et de mener des activités de surveillance et de collecte de données dans un contexte opérationnel afin de mettre à l’essai les capacités et d’élaborer des tactiques et des procédures.

Cette année, l’exercice Bold Quest de 2023 Island Marauder a eu lieu au camp Pendleton, en Californie, du 21 août au 22 septembre. Le Danemark a accueilli une deuxième phase de l’événement, du 5 au 20 octobre.

Le Centre de guerre interarmées du Canada a été l’organisation responsable au nom des Forces armées canadiennes (FAC) de la coordination de la participation du Canada à l’instruction de cette année. 

Les organisations suivantes des FAC ont participé à l’exercice Bold Quest :

Au total, 175 membres des FAC ont participé à l’exercice Bold Quest. Encore une fois, la participation à cette démonstration des capacités dirigée par le USJS a fourni aux FAC une expérience et des connaissances inestimables qui seront intégrées à l’instruction et aux exercices futurs. 

Détails de la page

2023-11-14