Les lauréats de la Mention élogieuse du sous ministre dans la catégorie des jeunes professionnels sont annoncés
Le 3 novembre 2023 - Nouvelles de la Défense

Légende
(G à D) Mr Bill Matthews (Deputy Minister), Sophie Robidoux (SMA(Pol), Capt Nicholas Besterd, Armée C Caitlin Mounce (DMO) et Mr Peter Hammerschmidt (Sous-ministre adjoint (Politiques))
Le 30 octobre 2023, les lauréats de l’année de la Mention élogieuse du sous‑ministre dans la catégorie des jeunes professionnels ont été annoncés lors d’un événement. Ce prix vise à reconnaître les employés qui ont contribué de façon remarquable à la réalisation des priorités du ministère de la Défense nationale (MDN).
La catégorie des jeunes professionnels reconnaît les contributions de jeunes membres de l’Équipe de la Défense, de personnes ou d’équipes (comptant jusqu’à 10 membres) qui ont inspiré leurs pairs et l’Équipe de la Défense tout en incarnant les valeurs de la politique Protection, Sécurité, Engagement.
Au MDN, la célébration des jeunes professionnels ne consiste pas seulement à reconnaître leurs réalisations. Il s’agit également d’une manière d’investir dans l’avenir de l’Équipe de la Défense. Ces personnes mettent à profit leur immense talent, leur énergie et leurs perspectives nouvelles au travail.
Félicitations à tous les lauréats!
Lauréats
Lauréate : Ashley MacLellan
Citation : Elle est félicitée pour son engagement à faire du MDN un milieu de travail plus inclusif et positif pour les jeunes Autochtones. Elle a notamment mené des initiatives de recrutement et de maintien en poste d’étudiants autochtones dans le respect, l’intégrité et la passion.
Lauréate : Caitlin Mounce
Citation : Elle est saluée pour la détermination inébranlable, la rigueur intellectuelle et l’éthique du travail exceptionnelle dont elle a fait preuve pendant son déploiement dans le cadre de l’opération PROTEUS.
Lauréate : Lieutenante de vaisseau Olivia Clarke
Citation : Elle est félicitée pour le professionnalisme, l’assurance et le leadership inspirant dont elle a fait preuve malgré l’accident tragique de l’hélicoptère CH‑148 dans la mer Ionienne.
Lauréate : Matelot de première classe Mariam Angel
Citation : Elle est saluée pour avoir cultivé un milieu de travail positif et avoir fait preuve de détermination en dépit des difficultés personnelles qu’elle a connues.
Lauréate : Sophie Robidoux
Citation : Elle est félicitée pour le travail stratégique exemplaire qu’elle a effectué, le leadership et le professionnalisme dont elle a fait preuve et le caractère exceptionnel qu’elle a démontré alors qu’elle ouvrait la voie à un nouveau forum ministériel mondial, accordait la priorité au bien‑être de son équipe et récoltait des éloges à titre de conseillère en politiques et de gestionnaire chevronnée.
Lauréat : Capitaine Nicholas Besterd
Citation : Il est salué pour avoir fait preuve d’une résilience et d’un leadership exceptionnels alors qu’il conjuguait ses responsabilités personnelles de principal fournisseur de soins et exécutait des tâches professionnelles importantes sans accroc, gagnant ainsi la confiance et le respect de ses collègues en tant que dirigeant dévoué et fiable.
Lauréate : Caporale Audrey Gingras
Citation : Elle est félicitée pour son leadership exceptionnel, sa résilience et sa capacité d’adaptation, qui font d’elle un modèle pour ses pairs en matière de promotion de la santé, de mentorat et d’entretien de relations entre les unités.