L’initiative « Sourires pour les aînés » apporte la joie des Fêtes au Centre de santé pour les vétérans Perley et Rideau

Légende

Photo de groupe de bénévoles de l’initiative « Sourires pour les aînés »

Le 18 décembre 2023 - Nouvelles de la Défense

Dans l'esprit de donner et de répandre la joie pendant la période des Fêtes, le Groupe de transition des Forces armées canadiennes (GT FAC), les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) et les élèves des écoles primaires et secondaires ont collaboré une fois de plus cette année pour s'assurer que les résidents du Centre de santé pour les vétérans Perley-Rideau d'Ottawa ne sont pas oubliés durant les Fêtes.

Cette initiative a eu lieu le 12 décembre dernier et visait à redonner le sourire aux résidents du Centre de santé pour les vétérans Perley-Rideau en leur offrant des cadeaux soigneusement sélectionnés.

Les bénévoles du GT FAC et des SBMFC ont pris l’initiative de rassembler 51 cadeaux pour les résidents et 12 cadeaux pour les postes d’infirmiers. Un total de 1 760 $ a été versé par les employés du TG des FAC et des SBMFC pour acheter des cadeaux aux résidents, complétés par des cadeaux supplémentaires emballés individuellement provenant des employés.

De plus, certaines entreprises et organisations locales ont contribué à la cause. Bona a offert du stationnement gratuit aux bénévoles le jour de la préparation des cadeaux, Tigre Géant a offert un rabais de 15 % sur les articles et cadeaux restants, Sans Limites a fourni 12 sacs polochons pour les postes d'infirmières et CANEX a fourni 100 sacs réutilisables. Des élèves de l’École secondaire Louis-Riel et du Collège catholique Samuel-Genest se sont joints à l’équipe de bénévoles et une classe de 6e année de l’École élémentaire catholique Montfort, dirigée par une jeune élève nommée Sophia, a également fourni des dons et des cartes des Fêtes illustrées à la main. Un citoyen d'Ottawa a également créé des cartes faites à la main pour les aînées.

La remise de ces cadeaux qui font chaud au cœur a été une occasion mémorable, avec des militaires parés de leurs uniformes, ajoutant une touche d'honneur et de respect. La visite au Centre de santé pour les vétérans Perley-Rideau n’était pas simplement une question de don; c'était l'occasion de discuter avec les personnes âgées, de partager des histoires et de créer des souvenirs inoubliables.

Légende

Lucille Lane et le commandant adjoint capt(v) Gregory Adamthwaite du GT FAC
Crédit : Ashley Boisvert (Agente des communications du GT FAC)

Un moment fort de la journée a été la visite du commandant adjoint du GT des FAC, le capt (v) Gregory Adamthwaite, à Lucille Lane, une remarquable ancienne combattante de la Seconde Guerre mondiale âgée de 101 ans. Lucille Lane, qui a servi dans le Service féminin de la Marine royale canadienne, a reçu un sac de cadeaux en guise de remerciement pour son service.

La collaboration des lutins de Noël du GT des FAC et des SBMFC a illustré le véritable esprit de la période des Fêtes. Grâce à leurs efforts collectifs, ils ont veillé à ce que les aînées du Centre de santé pour les vétérans Perley-Rideau connaissent la joie et la chaleur que procure cette saison.

Alors que nous célébrons les fêtes de fin d’année, inspirons-nous de l’initiative « Sourires pour les aînés » et continuons à répandre la gentillesse et la compassion au sein de nos communautés, en particulier envers les personnes qui ont consacré leur vie au service de notre pays.

La campagne des Fêtes « Sourire pour les aînés » est en place depuis 2000, avec la participation de nombreux collaborateurs depuis son lancement.

Bonnes vacances à tous!

Détails de la page

2023-12-18