La gentillesse, un cadeau qui se multiplie

Le 12 février 2024 – Nouvelles de la Défense

Par Leith Fermin-Rix, B.Sc., M.Ed.

« Les actions bienveillantes ne s’arrêtent jamais à elles-mêmes. Une bonne action en entraîne une autre. Le bon exemple devient source d’inspiration. Un seul acte de bonté projette des racines dans toutes les directions, et de ces racines naissent de nouveaux arbres. »

Amelia Earhart

Saviez-vous qu’au Canada, la troisième semaine de février est connue sous le nom de « Semaine de la gentillesse »?

Légende

Several multi-coloured and translucent hands reaching upwards.

Il y a même une loi à cet effet. Celle-ci est entrée en vigueur le 3 juin 2021, faisant du Canada le premier pays au monde à adopter une telle loi. La Semaine de la gentillesse a pour but d’améliorer la santé et le bien-être des Canadiens et des Canadiennes en incitant ceux-ci « à poser des actes de gentillesse et à faire du bénévolat et des dons ».

Beaucoup de Canadiens et Canadiennes et d’organismes de bienfaisance ont besoin de soutien, et outre les dons d’argent, il existe de nombreuses façons d’aider et de faire une différence :

Faire preuve de gentillesse peut avoir les bienfaits suivants :

Chacun et chacune d’entre nous a la capacité unique de changer les choses en répandant la gentillesse. Les actes de gentillesse sont contagieux et peuvent permettre de se faire de nouveaux amis, de créer de beaux souvenirs et d’apprendre de nouvelles choses. Choisissez de faire preuve de gentillesse et constatez par vous-même l’impact positif que cela a sur vous et sur les personnes qui vous entourent.

Détails de la page

2024-02-12