Message du SM/CEMD : Enjeu de transfert de données touchant l’accès des membres des FAC aux emplois internes de la fonction publique fédérale

Le 21 mars 2024 - Nouvelles de la Défense

Message du sous-ministre et du Chef d’état-major de la Défense
 

Membres de l’Équipe de la Défense,

Nous vous écrivons pour vous informer d’un problème technique affectant les membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui ont créé un compte sur Emplois GC au cours des trois années et demie pour postuler à des emplois dans la fonction publique fédérale. Au cours de cette période, il se peut que des militaires n’aient pas été en mesure de voir les emplois internes affichés sur Emplois GC et d’y postuler.

Les membres des FAC (Force régulière, Force de réserve et Force spéciale) qui ont au moins trois années de service peuvent poser leur candidature à des postes ouverts uniquement aux fonctionnaires (processus de nomination internes annoncés) en vertu de ce qu’on appelle le droit à la mobilité.

La Commission de la fonction publique du Canada (CFP) a découvert la présence d’un problème technique ayant entraîné une identification incorrecte d’un certain nombre de militaires dans son système, et ce problème aurait potentiellement touché les personnes ayant atteint trois années de service et créé un compte sur Emplois GC entre le 13 novembre 2020 et le 19 janvier 2024. Le problème technique a été résolu depuis.

Les personnes touchées devraient recevoir un courriel plus détaillé provenant directement de la CFP. De plus, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Emplois GC et à vérifier si la page Recherche d’emploi comprend un onglet distinct intitulé « Emplois internes » dans la section « Résultats de recherche ». Si vous ne voyez pas cet onglet lorsque vous ouvrez une section, veuillez remplir le formulaire Contactez-nous. Nous travaillons en étroite collaboration avec la CFP pour remédier à cette situation et mettre en œuvre des solutions en toute transparence et dans les meilleurs délais. Afin de répondre à toutes vos questions, la CFP a organisé des séances d’information qui permettront d’expliquer la situation et les mesures qui sont prises, et de trouver des solutions. Des précisions sur ces rencontres se trouvent dans le courriel susmentionné qui vous sera envoyé par la CFP.

Si vous avez d’autres questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec la CFP à l’adresse suivante : cfp.dotation.ancienscombattants-veterans.staffing.psc@cfp-psc.gc.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’accès aux emplois pour les vétérans et les membres actifs des FAC, veuillez consulter la page Anciens combattants et militaires des Forces armées canadiennes.

Bill Matthews
Sous-ministre

Le général Wayne Eyre
Chef d’état-major de la Défense

Détails de la page

Date de modification :