Des militaires de la Réserve perfectionnent leurs compétences et leurs tactiques de combat à une base américaine

Le 14 mars 2024 - Nouvelles de la Défense

Auteur : Capitaine Lance Wade, Affaires publiques du 36e Groupe-brigade du Canada

Légende

Le 19 février 2024, des cavaliers et cavalières du Prince Edward Island Regiment et de l’unité Halifax Rifles prennent part à un entraînement de tir réel de nuit à Fort Barfoot, en Virginie, lors de l’exercice MAROON RAIDER 24. Ce type d’instruction permet d’améliorer les tactiques, les drills et les compétences en leadership, des atouts précieux pour appuyer les opérations internationales.

Photo : Caporal Brad Upshall, Affaires publiques de la 5e Division du Canada

La planification et la préparation des exercices peuvent souvent être très chronophages. Cependant, des militaires de la 5e Division du Canada ont gagné beaucoup de temps en ayant la possibilité de se rendre en Virginie par avion et de recevoir de l’instruction au combat réaliste dans un nouvel environnement et dans des champs de tir complexes.

Plus de 415 d’entre eux et elles ont participé à un exercice annuel, l’exercice MAROON RAIDER 24 (MarR24). Il s’agit d’un exercice d’entraînement en campagne qui porte sur les normes individuelles et collectives d’aptitude au combat. Cette année, il s’est déroulé à Fort Barfoot, en Virginie, aux États-Unis, du 16 février au 10 mars. Étalé sur une période de trois semaines, l’exercice était composé de deux séries, divisées entre les 36e et 37e Groupes-brigades du Canada.

« L’instruction vise principalement à tenter d’intégrer les apprentissages tirés de ce qui se passe en Europe de l’Est. On peut en puiser plusieurs bonnes leçons, a déclaré le lieutenant-colonel Michael Bobbitt, responsable de la série 1 de l’exercice. C’est donc l’occasion pour nous de prendre les tactiques et les techniques existantes et d’y intégrer ces nouveaux apprentissages pour essayer de nouvelles choses. »

Légende

Le 21 février 2024, un artilleur du 1er Régiment d’artillerie de campagne, ARC, mène un exercice de tir réel sur les parcours de convoi à Fort Barfoot, en Virginie, lors de l’exercice MAROON RAIDER 24.

Photo : Caporal Brad Upshall, Affaires publiques de la 5e Division du Canada

Dans le cadre de la formation de cette année, parmi les tactiques et les techniques abordées, on retrouve les opérations adaptables et dispersées, de concert avec la chasse aux chars et le soutien mutuel du génie pour le dégagement d’obstacles; en plus de l’observation directe pour réaliser les tirs d’artillerie indirects et le soutien véhicules blindés de reconnaissance.

Les exercices précédents se sont déroulés à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown. Bien que les avantages soient avérés, la mise en place des champs de tir nécessite une préparation importante. Le major Liam Taylor, commandant du personnel de soutien à l’instruction, qui a supervisé la préparation des exercices de tir réel, explique qu’il faudrait prévoir cinq à six semaines supplémentaires pour préparer les champs de tir à Gagetown, comparé à quatre semaines aux États-Unis. Les champs de tir « clés en main » de la Garde nationale de l’armée américaine nous font gagner du temps et offrent des conditions d’entraînement idéales pour nos militaires, en particulier dans des conditions météorologiques printanières.

« Dans l’ensemble, le moral est très bon et nous avons l’intention de revenir l’année prochaine, a déclaré le lcol Michael Bobbit. À l’heure actuelle, de militaires de l’infanterie, de la reconnaissance blindée, du génie, du soutien logistique du combat, de l’artillerie, des transmissions et des services médicaux sont présents et présentes. Nous sommes très enthousiastes de les voir non seulement réunis et réunies ici, mais aussi de voir les groupes professionnels interagir. »

Légende

La chasse aux chars en petites équipes fait partie des opérations adaptables et dispersées, une étape essentielle pour s’assurer que les militaires des FAC sont prêts et prêtes à cerner les pratiques et les technologies de pointe au cours des opérations dans l’ensemble du spectre, puis à les mettre à profit

Photo : Caporal Brad Upshall, Affaires publiques de la 5e Division du Canada

La première série de l’exercice s’est achevée par un exercice d’entraînement final, au cours duquel les troupes ont déployé un effort interarmes pour mener une attaque finale sur un objectif. Au cours de la deuxième série, on a intégré la police militaire et la coopération civilo-militaire avec des homologues américains du New Hampshire et des affaires civiles du Texas.

Légende

Le 6 mars 2024, au cours de l’Ex MAROON RAIDER 24, à Fort Barfoot, en Virginie, l’exercice de tir réel sur les parcours de convoi entre les FAC et les forces américaines a permis à ces alliés d’apprendre de nouvelles tactiques et procédures les unes des autres.

Photo : Caporal Brad Upshall, Affaires publiques de la 5e Division du Canada

Détails de la page

Date de modification :