Bravo virtuels - Bulletin no 39
Le 31 mai 2024 - Nouvelles de la Défense

Les bravos abondent à la Défense nationale en ce mois de mai!
« L'être humain travaille normalement pour des compensations financières. Mais il se dépasse pour être reconnu, félicité et récompensé. »
– Dale Carnegie
Vous connaissez un collègue qui mérite d’être félicité ou vous cherchez un moyen de remercier quelqu’un qui a laissé sa marque, petite ou grande? Les bravos virtuels représentent un moyen rapide et facile de souligner publiquement le travail d’un collègue ou d’une équipe de collègues.
Voici comment soumettre un bravo virtuel :
- Envoyez votre message par courriel au Secrétariat des prix ministériels et de la reconnaissance; et
- Fournissez le courriel de la ou des personnes à qui le bravo est destiné.
- Les bravos virtuels sont recueillis de manière continue.
Veuillez noter que les destinataires de vos messages auront la possibilité de refuser que leur bravo virtuel apparaisse sur le babillard (accessible uniquement au moyen du réseau de la Défense nationale), dans la Feuille d’érable et dans l’intranet de l’Équipe de la Défense. En outre, vous pouvez soumettre des bravos virtuels de façon anonyme.
N’attendez plus! Envoyez un bravo virtuel à vos collègues qui travaillent dur dès aujourd’hui!
L’équipe du programme Énergiser les Forces souhaite reconnaître chaleureusement la récente contribution de Jennifer Lee, Ph. D., à l’enrichissement de la base de connaissances du programme de promotion de la santé des Forces armées canadiennes (FAC) en ce qui a trait au rôle que jouent les expériences négatives de l’enfance (ENE) dans la santé et le bien‑être globaux d’une personne. Jennifer Lee, Ph. D., agit en qualité de directrice – Soutien au personnel et aux familles (Recherche) au sein de la direction générale – Recherche et analyse (Personnel militaire) (DGRAPM). Dans le cadre de ses fonctions, elle supervise les efforts déployés par son équipe dans le cadre d’un large éventail de sujets, notamment l’inconduite sexuelle, la diversité et l’inclusion, les programmes de soutien aux membres du personnel et aux familles, ainsi que diverses questions liées à la santé des militaires, des vétérans et des familles. Ses recherches portent sur la résilience et les aspects psychosociaux de la santé chez les militaires et leurs familles, particulièrement au cours des transitions de carrière.
L’équipe du programme Énergiser les Forces souhaite exprimer sa sincère gratitude à Jennifer Lee, Ph. D., pour la présentation exceptionnelle qu’elle a réalisée sur la recherche concernant les ENE. Ses observations ont été instructives et ont constitué une grande source de réflexion.
Le dévouement et l’expertise de Mme Lee vis-à-vis de ce domaine sont vraiment louables, même si cela n’est pas surprenant compte tenu de sa longue expérience de travail avec des organisations telles que la DGRAPM et la direction – Protection de la santé de la Force (DPSF). Sa présentation sur les ENE a non seulement permis de mettre en valeur ses connaissances, mais aussi son expertise en ce qui concerne le transfert des connaissances, sa vision des forces armées et sa volonté de répondre aux demandes des parties prenantes en temps opportun. La contribution de Mme Lee, Ph. D. a enrichi notre compréhension de cette question essentielle et aura une incidence positive sur les initiatives futures; nous diffuserons notamment une série d’articles visant à informer les membres des FAC sur ce sujet important et la façon dont celui-ci a une incidence sur tout le monde au sein des FAC.
– Équipe du programme Énergiser les Forces
J’aimerais adresser un bravo à la Ltv Audrey‑Maude Robitaille. Nous sommes très reconnaissants de sa diligence et de son dévouement continus à l’égard de son rôle, de son équipe, de son espace de travail et de l’organisation. L’optimisme et le souci d’excellence qu’elle manifeste chaque jour au travail sont une source d’inspiration pour tous ceux qui l’entourent. Elle encourage les autres à atteindre le même niveau d’excellence par ses paroles et ses actions. L’équipe des FMAR(A) se porte d’autant mieux grâce à elle, et je lui en suis très reconnaissante!
– Abigail Campbell
Bravo à Caroline Turcotte de la direction générale – Sécurité de la défense (DGSD). En qualité de coordonnatrice à la formation, elle a mis en place des systèmes permettant de suivre les besoins et de les classer par ordre de priorité. En tant que membre de l’équipe élargie des ressources humaines, elle participe régulièrement à l’élaboration des organigrammes et contribue à ce que les communications soient fluides. Elle ne cesse de travailler à l’amélioration de ses compétences et cherche toujours à transmettre ses connaissances aux autres. Caroline, merci de tous nous inspirer à faire de notre mieux et à donner le meilleur de nous‑mêmes.
– Helene Donaldson
Bravo à Kelsey Lawrence pour l’attention exceptionnelle qu’elle m’a accordée pendant l’absence de mon superviseur. Kelsey s’est surpassée pour m’aider à mener à bien mes dossiers, à effectuer des examens par les pairs et à me montrer comment devenir plus efficace dans le cadre de futurs contrats. Kelsey a fait preuve d’une grande patience tandis qu’elle assurait la formation et le suivi de ses deux autres PG-02. C’était beaucoup lui demander, mais elle a accepté de m’aider même si elle était très occupée. Je suis très reconnaissante envers Kelsey pour le temps qu’elle m’a consacré, et j’espère que je pourrai lui rendre la pareille un jour.
– Jennifer Ouellet