Message d’au revoir du sous-ministre Bill Matthews
Le 31 mai 2024 - Nouvelles de la Défense

C’est aujourd’hui que se termine mon mandat de sous-ministre de la Défense nationale. Je quitte ce poste pour occuper celui de secrétaire du Conseil du Trésor. Les deux années et demie que j’ai passées ici comme sous-ministre ont été un point culminant de ma carrière, et ce fut à la fois un honneur et un privilège d’exercer cette fonction.
Je me considère extrêmement privilégié d’avoir eu l’occasion de travailler pour une deuxième fois à la Défense nationale. Ces dernières années ont été remplies de défis et de menaces, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Canada, et même si ces défis perdureront, je suis plus confiant que jamais quant à la capacité de l’Équipe de la Défense à y faire face. J’ai eu l’occasion d’être témoin de votre détermination, de votre dévouement et de votre créativité au quotidien, et je continuerai de m’en inspirer.
Au terme de ma dernière journée au sein de l’Équipe de la Défense, je suis convaincu que vous continuerez à faire progresser le travail important que nous avons entamé et les objectifs que nous nous efforçons d’atteindre avec un professionnalisme et un dévouement incomparables.
Je tiens à remercier les ministres Blair et Anand pour leur leadership, ainsi que tous les membres de l’Équipe de la Défense répartis dans l’ensemble du pays pour leur engagement inébranlable à défendre le Canada, au pays comme à l’étranger.
Je remercie tout particulièrement le général Eyre. J’ai été absolument ravi de travailler avec vous. Je sais qu’au cours des prochains mois, d’autres changements sont à prévoir au sein de la direction, mais j’ai pu constater personnellement la profondeur et la force de cette organisation, et je sais qu’elle sera entre bonnes mains.
Votre nouvelle sous-ministre, Stefanie Beck, possède une vaste expérience et une bonne compréhension de cette organisation. J’ai confiance que, sous sa direction, le ministère de la Défense nationale est entre bonnes mains.
Merci à vous tous.
Bill Matthews
Sous-ministre de la Défense nationale