Célébrons les débuts olympiques de la Capitaine Shannon Westlake
Le 8 juillet 2024 - Nouvelles de la Défense
Légende
La capitaine Shannon Westlake participe à la compétition de tir à la carabine de 50 mètres trois positions aux Jeux panaméricains de 2019 à Lima, au Pérou, le 27 juillet 2019. Photo prise par l'entraîneur Dave Woolridge.
Nous sommes ravis de vous annoncer que l’une des nôtres, la capitaine Shannon Westlake, officière du Service d’administration et d’instruction des organisations de cadets (SAIOC), représentera fièrement l’équipe canadienne aux prochains Jeux olympiques de Paris cet été! La Capt Westlake fera partie intégrante de l’équipe de tir du Canada, en participant à l’épreuve féminine de carabine trois positions 50 m.
Cette réalisation de grande importance n’est pas surprenante après les excellents résultats de la capitaine Westlake aux Jeux panaméricains de Santiago 2023, où elle a décroché la médaille de bronze à la carabine trois positions 50 m. Non seulement elle a fait honneur à notre nation, mais elle a également obtenu une place de quota olympique pour le Canada, ce qui témoigne de son talent et de ses dévouements exceptionnels.
Légende
La capitaine Shannon Westlake et son fils William célèbrent la Journée des parents à l'Académie la Pinède, à Borden, en Ontario, le 30 janvier 2019. Photo prise par le major Peter Westlake
Bien que Paris 2024 sera les premiers Jeux olympiques de la Capt Westlake, elle connaît bien le milieu compétitif. Après avoir participé à trois Jeux panaméricains, dont son premier à Toronto en 2015, la Capt Westlake apporte une riche expérience et une détermination inébranlable sur la scène olympique.
Son parcours, qui a commencé dans le Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne, 2799 (Queen’s York Rangers) de Aurora, en Ontario, est tout simplement inspirant. En tant que cadette, la Capt Westlake a participé à l’Équipe nationale de tir (ENR) des cadets à Bisley à deux reprises et a participé aux compétitions nationales de tir des cadets à six reprises, jetant les bases de sa carrière remarquable.
En plus de ses réalisations athlétiques impressionnantes, la Capt Westlake détient des diplômes en administration de la santé, en éducation et une maîtrise en éducation, ce qui souligne ses prouesses et sa polyvalence universitaires. Elle travaille actuellement pour Services partagés Canada et a occupé le poste de J6 à l’Unité régionale de soutien aux cadets (Centre), incarnant les valeurs de leadership et de service dans toutes ses activités.
L’adresse au tir est vraiment une affaire de famille pour les Westlakes. Le mari de la capitaine Westlake, le major Peter Westlake, participe également à de nombreuses compétitions de niveau international à titre d’athlète et d’entraîneur et représente le Canada aux championnats mondiaux de tir à longue distance. Leur fils William a récemment entamé son parcours dans le milieu de l’adresse au tir, ce qui contribue davantage à la passion et au dévouement de la famille pour ce sport.
Légende
La capitaine Shannon Westlake participe à la compétition de tir à la carabine de 50 mètres trois positions aux Jeux panaméricains de 2019 à Lima, au Pérou, le 27 juillet 2019. Photo prise par l'entraîneur Dave Woolridge.
Pendant que la Capt Westlake se prépare à entreprendre cette étape historique, rallions-nous à elle avec un soutien et une fierté inébranlable. Nous lui souhaitons la meilleure des chances alors qu’elle vise la gloire olympique et représente fièrement notre pays sur la scène mondiale. Bon succès aux Jeux, Shannon!
Qu’est-ce que le SAIOC?
Le Service d’administration et d’instruction des organisations de cadets ou SAIOC est une sous‑composante de la Force de réserve formée de membres des FAC qui se sont vu attribuer comme tâche principale d’assurer la supervision, l’administration et l’instruction des cadets ou des Rangers juniors canadiens.
Détails de la page
- Date de modification :