Message de la sous-ministre et de la SM déléguée : Souhaitons ensemble la bienvenue à la générale Jennie Carignan, qui devient la nouvelle chef d’état-major de la Défense (CEMD) du Canada

Le 18 juillet 2024 - Nouvelles de la Défense

Message de la sous-ministre et de la SM déléguée
 

Aujourd’hui, souhaitons ensemble la bienvenue à la générale Jennie Carignan, qui devient la nouvelle chef d’état-major de la Défense (CEMD) du Canada.

Au nom de l’ensemble du ministère de la Défense nationale (MDN), nous sommes ravies d’accueillir la générale Carignan dans ses nouvelles fonctions. La générale Carignan possède une expérience riche et exceptionnelle sur le plan des opérations et du leadership, incluant son savoir-faire notamment dans le cadre du travail essentiel qu’elle a accompli tout récemment à titre de chef – Conduite professionnelle et culture. Son expérience sera utile à la population canadienne et à l’Équipe de la Défense pendant de nombreuses années.

Tandis que nous accueillons la générale Carignan, nous souhaitons profiter de l’occasion pour remercier sincèrement le général Wayne Eyre. Pendant quatre décennies, le général Eyre a servi avec distinction et en faisant preuve d’un engagement indéfectible. Il a été un dirigeant exceptionnel et inspirant depuis sa nomination au poste de CEMD en 2021. Nous nous estimons privilégiés d’avoir eu un dirigeant de son calibre au service de notre pays pendant tant d’années.

Général Eyre, nous vous remercions de votre service et de votre dévouement. Nous vous souhaitons une excellente retraite!

Alors que nous entamons cette nouvelle période de leadership au sein des Forces armées canadiennes (FAC), à une époque où les menaces à la sécurité sont émergentes et en constante évolution, nous savons que nous pouvons compter sur l’Équipe de la Défense pour poursuivre le travail essentiel que chacun de vous accomplit à l’appui du MDN et des FAC. 

Stefanie Beck
Sous-ministre

Natasha Kim
Sous-ministre déléguée

Détails de la page

2024-07-18