Message du médecin général : Attribution d’un contrat visant le Service fédéral de traitement des demandes de soins de santé

Le 6 septembre 2024 - Nouvelles de la Défense

Le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) offrent à leur personnel un large éventail de prestations et de services de santé, notamment la couverture de traitements médiaux, dentaires et d'autres traitements fournis par des professionnels de la santé, des fournitures et des soins de santé préventifs, ainsi que des médicaments d'ordonnance.

Bien que la prestation de services de santé à l'intention des militaires actifs soit assurée principalement par les cliniques des FAC, ces services peuvent également être confiés à des systèmes de soins de santé provinciaux, des institutions et des praticiens d'exercice privé en raison de pénuries de personnel ou de besoins spécialisés (p. ex., IRM, soins cardiovasculaires, examens de la vue, etc.).

Croix Bleue Medavie s'est vu octroyer le contrat d'administrateur des demandes d'Anciens Combattants Canada (ACC) en 1989, en plus de celles provenant des FAC et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) depuis 1999. Puisque le contrat actuel prendra fin, ACC (avec le soutien des FAC et de la GRC) a lancé un processus d'approvisionnement afin de veiller à ce que le Service fédéral de traitement des demandes de soins de santé (SFTDSS) puisse continuer d'offrir des prestations et des services de santé aux vétérans, à la GRC, aux FAC, de même qu'à d'autres membres admissibles.

Le processus d'approvisionnement a été mené de manière ouverte, équitable et concurrentielle, et aucun changement ne sera apporté aux prestations et aux services à l'intention du personnel des FAC tout au long de celui-ci. Si vous devez soumettre une demande, visitez le commis du SFTDSS dans votre clinique locale des FAC.

La prestation de soins de santé de qualité élevée à nos membres des FAC demeure notre priorité absolue, et grâce à ce processus concurrentiel, nous pourrons veiller à ce que la norme de soins soit maintenue.

Thank you, merci, Meegwetch,

Détails de la page

2024-09-06