Favoriser la réussite : Témoignage d'une étudiante – Jack Gehring

Le 23 septembre 2024 - Nouvelles de la Défense

Légende

Jack Gehring

Je m’appelle Jack Gehring et je suis un ancien étudiant qui a été embauché pour une durée indéterminée dans le cadre du Programme de perfectionnement des officiers (PPO) en novembre 2022. Je travaille actuellement à l’Installation de maintenance de la Flotte Cape Breton à Esquimalt, en Colombie-Britannique, dans le cadre de ma rotation côtière pour la Marine royale canadienne (MRC). Je suis également réserviste dans les Forces armées canadiennes (FAC) et je travaille dans le Programme des cadets de l’Air en tant qu’instructeur de vol et commandant d’escadron.

Je suis originaire de Regina, en Saskatchewan, et j’ai obtenu en 2022 un diplôme en génie des systèmes industriels, une mineure en informatique et un certificat d’administration des affaires de niveau II à l’Université de Regina. J’ai été le premier étudiant embauché au sein du Groupe des opérations d’information des Forces canadiennes (GOIFC). Je remercie le commandant Graham Hill qui a rendu cela possible!

Mon parcours au ministère de la Défense nationale (MDN) a commencé quand j’ai vu une affiche sur le mur à l’extérieur du bureau d’orientation professionnelle de l’université. J’ai communiqué avec le gestionnaire d’embauche, j’ai envoyé mon curriculum vitae et on m’a finalement embauché dans le cadre du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE). J’apprécie l’équilibre entre le travail et la vie personnelle ainsi que la flexibilité qu’offre le MDN.

Lorsque j’étais étudiant, j’ai acquis l’expérience suivante au sein du MDN :

Depuis mon embauche à temps plein, j’ai occupé les postes suivants :

Les projets sur lesquels j’ai travaillé au MDN m’ont aidé à me motiver à terminer mon diplôme, même lorsque les circonstances et les cours étaient difficiles. J’ai eu la chance d’être encadré par d’excellents superviseurs militaires et employés de la fonction publique. Je suis resté en contact avec la plupart d’entre eux à ce jour. Pendant mon temps libre, j’aime piloter des avions, faire du camping, des randonnées en montagne, de la gymnastique, rencontrer de nouvelles personnes et réseauter. Bien que je ne sois pas bilingue, j’étudie le français en vue d’atteindre un profil bilingue. En tant que réserviste des FAC, je peux travailler au MDN dans de nombreux domaines. J’ai également rencontré des personnes extraordinaires aux parcours et aux expériences diversifiés qui offrent des perspectives différentes à l’équipe. Dans l’ensemble, j’aime soutenir les Canadiens et les Canadiennes et les FAC!

Dans le cadre de mon poste actuel, j’espère acquérir des connaissances précieuses relatives aux pratiques d’ingénierie, aux points de réussite, aux domaines nécessitant des améliorations et aux opérations sur la côte dans leur ensemble. Si je peux apporter cette expérience à Ottawa et utiliser les connaissances que j’ai acquises pour aider les superviseurs à prendre des décisions éclairées et permettre à la flotte et à la côte d’accomplir leurs missions, je sais que j’aurai réussi. Cela sera d’autant plus vrai lorsque le Canada acquerra les navires de combat de surface de la classe River, car c’est là que je travaillerai après avoir obtenu mon diplôme du PPO!

Liens connexes

Point de contact

Détails de la page

2024-09-23