Message de la SM/CEMD : Bienvenue au ministre McGuinty, nouveau ministre de la Défense nationale
Le 16 mai 2025 - Nouvelles de la Défense

Nous sommes ravies d’accueillir l’honorable David McGuinty en tant que ministre de la Défense nationale.
Au fil des prochains mois, le leadership du ministre McGuinty sera essentiel à l’avancement de la mission du ministère de la Défense nationale visant à préserver la sécurité du Canada, à renforcer les partenariats internationaux, et à favoriser l’excellence au sein du portefeuille de la Défense.
Le ministre McGuinty fera fond sur sa riche expérience et ses vastes connaissances dans son rôle, ayant déjà exercé les fonctions de ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile de même que de président du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement, entre autres. De plus, membre très respecté de la communauté juridique du Canada, le ministre McGuinty a pratiqué le droit et collaboré avec des gouvernements, des entreprises et des organisations sans but lucratif de par le monde dans le but de soutenir les progrès liés à un large éventail d’enjeux.
Le leadership exercé par le ministre McGuinty et son engagement envers la fonction publique contribueront à façonner l’avenir de la Défense, et nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec lui. Les contributions continues des membres de l’Équipe de la Défense seront nécessaires pour appuyer le ministre McGuinty et les efforts du gouvernement axés sur l’accroissement de l’efficacité et de la disponibilité opérationnelles des Forces armées canadiennes.
Nous souhaitons aussi la bienvenue à l’honorable Jill McKnight, à titre de ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale. Nouvellement élue en 2025, la ministre McKnight mettra à profit son expérience considérable acquise dans le secteur privé dans la gestion des deux portefeuilles.
Nous devons également sincèrement remercier le ministre Blair, qui a exercé son mandat et son leadership au MDN à une période mouvementée ayant mis la table à une hausse des investissements dans la défense du Canada.
Joignez-vous à nous pour accueillir les ministres McGuinty et McKnight au sein du portefeuille de la Défense.
Stefanie Beck
Sous-ministre
Générale Jennie Carignan
Chef d’état-major de la Défense