Expérience en réalité augmentée « C’est fait pour toi » : voyez les Forces armées canadiennes comme jamais auparavant
Le 9 juin 2025 - Nouvelles de la Défense
Temps de lecture estimé - 2:00
La Défense nationale est heureuse d’annoncer le lancement de l’expérience en réalité augmentée (RA) « C’est fait pour toi » (CFPT). Cette nouvelle expérience numérique offre à la population canadienne et aux recruteurs des Forces armées canadiennes (FAC) une occasion unique de mettre les utilisateurs dans la peau de membres des FAC.

Légende
Photo montrant les autocollants de la campagne CFPT installés dans les fenêtres du Centre de recrutement des Forces canadiennes au centre-ville d’Ottawa.
L’expérience interactive et virtuelle plonge les utilisateurs dans l’un de trois scénarios passionnants des FAC axés sur l’univers de la Marine, de l’Aviation et de l’Armée. Choisissez votre aventure et :
- joignez-vous au personnel navigant livrant des fournitures essentielles à la station des Forces canadiennes Alert;
- comptez parmi les soldats prêtant main-forte à des citoyens canadiens aux prises avec une catastrophe naturelle;
- faites partie de l’équipage du NCSM Harry DeWolf secourant un navire de recherche en détresse.
Le but de ce projet ambitieux est de frapper l’imaginaire des Canadiens et Canadiennes, en particulier ceux et celles qui sont âgés de 18 à 34 ans et qui constituent de potentielles recrues des FAC. En offrant à ce groupe démographique cible du contenu novateur et immersif, le ministère de la Défense nationale (MDN) et les FAC visent à susciter son intérêt et son enthousiasme à l’égard d’une carrière dans les Forces d’une façon nouvelle et stimulante.
En outre, le projet permet aux membres de l’Équipe de la Défense d’agir comme ambassadeurs des FAC et de mobiliser de potentielles recrues en leur présentant l’expérience en RA.
La conception et le lancement de l’expérience en RA s’inscrit dans le cadre de la campagne de recrutement continue « C’est fait pour toi », qui comporte aussi :
- une campagne de publicité nationale comprenant une série de vidéos publicitaires; (Vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada)
- de nouveaux autocollants attrayants dans les fenêtres de 23 centres de recrutement des Forces canadiennes partout au pays.
L’expérience en réalité augmentée « C’est fait pour toi » offre une occasion sans pareille de vous plonger dans la vie du personnel des FAC. Que vous preniez le ciel d’assaut, secouriez des citoyens victimes d’une catastrophe naturelle ou affrontiez les mers, l’expérience se veut à la fois captivante et inspirante.
Ne ratez pas cette occasion unique de voir les FAC comme jamais auparavant et de découvrir les possibilités qui vous attendent. Pour en savoir plus sur le recrutement, consultez le site force.ca

Légende
Capture d’écran du scénario en réalité augmentée de la Marine montrant en gros plan le panneau de commande et l’écran radar du Navire canadien de Sa Majesté Harry DeWolf, à l’aide desquels l’utilisateur tente de repérer le navire en détresse.