Les membres des Forces armées canadiennes sont encouragés à mettre à jour le questionnaire d’auto-identification relatif à l’équité en matière d’emploi
Le 16 juin 2025 - Nouvelles de la Défense
Temps de lecture estimé - 2:00

Pendant l’instruction élémentaire, les membres des Forces armées canadiennes (FAC) ont tous l’occasion de divulguer volontairement leur appartenance à au moins un groupe en quête d’équité en matière d’emploi.
Les groupes en quête d’équité en matière d’emploi comprennent les femmes, les personnes en situation de handicap, les personnes racisées et les personnes autochtones.
Le questionnaire d’auto-identification des FAC vise à approfondir la compréhension de la représentation générale des groupes en quête d’équité et à soutenir davantage l’engagement des FAC à éliminer les obstacles à l’emploi qui désavantagent historiquement ces communautés. Par ailleurs, l’auto-identification aide les FAC à respecter la Loi sur l’équité en matière d’emploi (LEE), tout en facilitant la planification et la mise en œuvre d’activités axées sur l’équité en matière d’emploi.
Les renseignements recueillis sont confidentiels, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et à la LEE, et ne sont jamais divulgués à l’unité ou à la chaîne de commandement.
À tout moment de leur carrière, les membres des FAC peuvent mettre à jour ou modifier des formulaires d’auto-identification déjà remplis, et on les encourage à le faire.
Étapes à suivre pour mettre à jour l’auto-identification
- Téléchargez et remplissez le formulaire DND 1209 – Auto-identification des FAC (seulement accessible sur le RED).
- Tous les membres des FAC sont tenus de remplir la partie A. De plus, on leur recommande fortement de remplir également les parties B et C pour permettre aux FAC d’obtenir des renseignements aussi exacts que possible.
- Envoyez par courrier interne le document PROTÉGÉ B, soit par vous-même ou par l’intermédiaire de votre salle des rapports :
- Directeur – Inclusion
Quartier général de la Défense nationale
101, promenade du Colonel-By
Ottawa (Ont.) K1A 0K2
- Directeur – Inclusion
En s’assurant que les membres des FAC savent qu’ils peuvent mettre à jour ou modifier en tout temps leur formulaire d’auto-identification, les FAC sont en mesure de conserver des données exactes relatives à la représentation, ce qui soutient directement la planification stratégique.
De plus amples renseignements sur l’auto-identification des FAC se trouvent dans la page intranet des FAC sur l’équité en matière d’emploi et la diversité (seulement accessible sur le RED).
Liens connexes
Coordonnées
Détails de la page
- Date de modification :