Message de la SM et de la CEMD : mise à jour sur les investissements dans le secteur de la défense

Le 11 juin 2025 - Nouvelles de la Défense

 

Cette semaine, le gouvernement a annoncé son plan visant à investir pour rebâtir et réarmer les Forces armées canadiennes (FAC), dans le cadre de l’engagement qu’il a pris dans le discours du Trône.

Compte tenu de l’ampleur de ces investissements et du programme ambitieux qui nous attend, nous avons reçu de nombreuses questions au sujet de ce que cela signifie pour l’Équipe de la Défense. Plus particulièrement, l’intégration de la Garde côtière canadienne (GCC), la bonification de la solde et l’amélioration des avantages sociaux pour les membres des FAC ont suscité un vif intérêt.

La Garde côtière canadienne se joindra à l’Équipe de la Défense

Des investissements sont réalisés pour contribuer à protéger le Nord du Canada à l’aide d’une présence accrue et soutenue des FAC sur terre, en mer et dans les airs, dans le but de renforcer la capacité du Canada à détecter et à surveiller les menaces dans l’Arctique canadien et sur les approches nordiques, et à y réagir. Dans le cadre de cet engagement, le rôle de la GCC sera élargi et transféré à la Défense nationale.

Les détails concernant cette transition sont en cours d’élaboration, mais nous profitons de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à la GCC au sein de l’Équipe de la Défense. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler ensemble pour garantir la réussite de cette transition.

Rémunération et avantages sociaux à l’intention des membres des FAC

Notre personnel est au cœur de tout ce que nous faisons. Les investissements apportés nous permettront d’explorer des façons d’améliorer la rémunération, notamment la solde, ainsi que les avantages sociaux offerts aux membres des FAC. Cependant, il est primordial de noter qu’aucune décision n’a été prise quant au déroulement de cette entreprise, et que nous ne connaissons pas encore l’incidence que ces décisions auront sur les membres des FAC ou les échéanciers connexes. La planification est en cours et sera mise au point ultérieurement. Toute modification apportée à la rémunération, y compris la solde, et aux avantages sociaux pour les membres des FAC sera communiquée en temps utile.

Alors que nous nous efforçons toujours de soutenir ces investissements fondamentaux visant l’organisation et notre personnel, nous nous engageons à vous communiquer régulièrement les progrès accomplis.

Nous vous remercions de votre engagement continu à la protection du Canada.

Stefanie Beck
Sous-ministre

Générale Jennie Carignan
Chef d’état-major de la Défense

Détails de la page

Date de modification :