Jeu de mot de l’Équipe de la Défense | 29 septembre
Le 29 septembre 2025 - Nouvelles de la Défense

Cherchez-vous une manière simple et amusante de prendre une courte pause et de mettre à contribution votre vocabulaire et vos compétences en résolution de problèmes, tout en vous livrant à une petite compétition amicale avec vos collègues?
Si oui, ne cherchez pas plus loin que le défi Jeu de mot de l’Équipe de la Défense! (vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada)
Comment fait-on pour y jouer?
C’est un jeu de vocabulaire en ligne incitant les joueurs à tenter de deviner un mot aléatoire en six essais ou moins au moyen d’indices que laissent les réponses précédentes pour les aider à résoudre l’énigme.
- Pour commencer, inscrivez le mot de votre choix dont la longueur correspond au nombre de cases vides à l’écran.
- Après chaque essai, vous verrez :
- les lettres qui sont au bon endroit (en vert);
- les lettres qui font partie du mot, mais se trouvent au mauvais endroit (en jaune);
- les lettres qui ne figurent pas dans le mot (en gris).
Utilisez ces indices pour réduire vos réponses jusqu’à ce que vous deviniez le mot ou soyez à court de tentatives.