Annonce des participants au Programme des sentinelles du jour du Souvenir de 2025

Le 24 octobre 2025 – Nouvelles de la Défense

Temps de lecture estimé – 2:30

Cette semaine, 11 membres des Forces armées canadiennes (FAC) et un officier de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont été nommés pour participer au Programme des sentinelles du jour du Souvenir. Ils ont eu l’honneur d’être choisis parmi les candidats proposés partout au pays pour jouer un rôle cérémoniel important au cours de la cérémonie nationale du jour du Souvenir de cette année à Ottawa.

Représentatifs du devoir, de l’engagement et de la diversité de notre personnel militaire et de sécurité, ces participants exceptionnels au programme ont reçu cette distinction sur la base de critères précis, notamment leur expérience de déploiement, leur engagement communautaire, leur forme physique et leur dossier de conduite. Ils sont également représentatifs de la diversité et de l’inclusion qui caractérisent les FAC d’aujourd’hui.

Les personnes suivantes participeront à la cérémonie du jour du Souvenir de cette année :

Au cours des jours précédant la cérémonie du jour du Souvenir, les participants et leurs invités visiteront des lieux importants de la capitale nationale, notamment le Musée canadien de la guerre, le cimetière militaire national, les écuries du Carrousel de la GRC et le Quartier général de la Défense nationale. Malgré le grand enthousiasme ressenti par les participants retenus pour le programme et leur voyage à Ottawa, les exercices quotidiens destinés à les préparer à leur rôle dans le cadre de la cérémonie du jour du Souvenir leur rappellent le caractère solennel de l’événement à venir.

Le Programme des sentinelles du jour du Souvenir a été créé en 1998 pour récompenser publiquement les membres exceptionnels de la Force régulière et de la Force de réserve des FAC ainsi que les membres de la GRC pour leur dévouement, leur professionnalisme et leurs réalisations remarquables au service du Canada.

Détails de la page

2025-10-24