La MRC lance une nouvelle casquette de service

Nouvelles de la Marine / Le 18 octobre 2021

La Marine royal canadienne (MRC) a présenté une nouvelle casquette à visière pour ses marins. La nouvelle casquette, qui est bien adaptée à diverses conditions météorologiques, est plus facile à entretenir que l’ancien modèle. Sa couronne détachable peut être lavée et séchée à la machine. Une couronne usée, endommagée ou tachée est plus économique à remplacer. Le chapeau melon restera disponible.

« Les marins sont fiers de leur uniforme. La nouvelle casquette est dotée d’une bande ovale flexible pour mieux s’adapter aux différentes formes de tête, ce qui le rend plus confortable. En outre, le fait de pouvoir laver la couverture blanche de la casquette facilitera son entretien », a expliqué le premier maître de 1re classe (PM 1) David Steeves, premier maître du Commandement de la MRC.

La distribution des nouvelles casquettes se fera progressivement, dès qu’il y en aura en inventaire, l’objectif étant de faire en sorte que la nouvelle casquette à visière soit disponible à tous les marins de la MRC d’ici novembre 2022. Pendant la période de transition, tant l’ancienne casquette de service en mer que la nouvelle casquette à visière pourra être porté. Une fois la période de transition terminée, le port de l’ancienne casquette à visière sera interdit.

Les nouvelles casquettes seront d’abord disponibles pour les militaires du rang, au début de septembre 2021, et ensuite aux officiers au début de 2022, en fonction du calendrier de production et de livraison.

À compter du 7 septembre 2021, les militaires du rang et les aspirants de marine peuvent commander la nouvelle casquette à visière sur le site Web de Logistiks Unicorp. La première commande pour la casquette entière est offerte entièrement gratuitement. Une fois la première distribution effectuée, les marins pourront commander une couronne de rechange en utilisant leurs points Logistiks Unicorp. Les tailles sont les mêmes que celles de la casquette du service en mer actuelle.

Détails de la page

2024-05-29