Des marins font de la boxe pour rester en forme pendant leur déploiement
Le 3 août 2022 - La Marine royale canadienne

Légende
Quelques membres de l’équipage du NCSM Winnipeg s’exercent à la boxe sur le pont d’envol pour un entraînement physique. Photo : Matelot de première classe Melissa Gonzalez
Rien ne vaut faire de la boxe sous un ciel infini en mer – selon un technicien de marine à bord du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Winnipeg.
Selon le matelot de première classe (Mat 1) Adrian Cordari, il peut être difficile de maintenir une santé physique optimale à bord d’un navire déployé, d’où l’importance absolue d’un bon plan de conditionnement physique.
Le Mat 1 Cordari a grandi en apprenant le karaté et le jujitsu dans le sud de l’Ontario, mais il s’est orienté vers la boxe lorsqu’il a déménagé à Victoria. Il déclaré que le fait d’avoir entendu parler et vu des clubs d’entraînement sur les navires l’a encouragé à se joindre à d’autres marins pour commencer des cours de boxe pendant ce déploiement.
Le NCSM Winnipeg est actuellement déployé dans le cadre de l’exercice Rim of the Pacific 2022 avec le NCSM Vancouver. Il s’agit du premier déploiement du Mat 1 Cordari après deux ans.
Divers marins du NCSM Winnipeg suivent des cours de boxe tous les deux matins à 8 h pour éviter la chaleur de la journée. Une séance typique consiste en 20 à 30 minutes de développement des habiletés en fonction des capacités de chaque participant, suivies d’un combat amical pour ceux qui souhaitent s’entraîner davantage. Le mouvement du navire en mer pose un défi supplémentaire et exige un autre niveau de sensibilisation, a déclaré la capitaine Christine MacNeil, officière des affaires publiques à bord du Winnipeg.
« Il est important de comprendre les forces et les faiblesses des participants. Nous voulons que les gens soient mis au défi et apprennent, mais sans être dépassés, a-t-elle déclaré. Il est important de trouver une activité que l’on aime afin d’être plus enclin à la pratiquer. »
Selon la Capt MacNeil, les activités hors programme comme la boxe naissent parce que quelqu’un a la passion de la partager avec les autres.
« Tout le monde à bord est d’abord un marin, ce qui signifie que n’importe qui peut être appelé à tirer une corde ou à combattre un incendie, a-t-elle déclaré. Être en forme, être fort, est un facteur important pour bien accomplir ces tâches. »
Le Mat 1 Cordari encourage les marins à faire de la forme physique une priorité, et à rester hydratés et motivés pendant un déploiement.
« Faites quelque chose tous les jours, peu importe ce que c’est. Même si vous avez l’impression que ce n’est pas suffisant, tout cela contribue à une vie plus saine. », a déclaré le Mat 1 Cordari.
Révisé par Kateryna Bandura
Détails de la page
- Date de modification :