Le Canada est un « partenaire compétent et capable de s’adapter » à RIMPAC 2022

Le 2 août 2022 - La Marine royale canadienne
Par la lieutenante de vaisseau Michelle Scott et la capitaine Jennie Derenzis

Légende

Le commandant en second du NCSM Winnipeg, le Capc James Ashlstrom, et le Cam Christopher Robinson accordent une entrevue à des médias régionaux à bord du NCSM Winnipeg à Pearl Harbor.

La Marine royale canadienne (MRC) joue à nouveau un rôle important dans l’édition de cette année de l’exercice Rim of the Pacific (RIMPAC).

Cet exercice de guerre, conçu pour former les participants et soutenir les relations internationales essentielles à la sécurité des voies maritimes, est organisé par le commandant de la flotte du Pacifique des États-Unis et dirigé par le commandant de la 3e flotte des États-Unis tous les deux ans.

Tout en contribuant à la sécurité de la région indopacifique, la collaboration multinationale de RIMPAC facilite également l’occasion d’affiner les capacités individuelles et collectives dans un milieu d’entraînement « sans égal », a déclaré le contre-amiral (Cam) Christopher Robinson de la MRC, commandant adjoint de la force opérationnelle multinationale RIMPAC.

« Nous établissons et renforçons des partenariats avec nos alliés, ce qui nous profite énormément, a déclaré le Cam Robinson. Non seulement en tant que pays contributeur, mais aussi à titre interne, car cela permet aux FAC d’améliorer l’interopérabilité de notre Marine et de notre Aviation dans un milieu naval et aérien conjoint. »

RIMPAC 2022, qui se déroulera du 29 juin au 4 août, est redevenu le plus grand exercice maritime au monde.

La MRC joue un rôle important dans RIMPAC 2022 en assumant des rôles de leadership. Le Cam Robinson de la MRC est commandant adjoint de la force opérationnelle multinationale RIMPAC, sous la direction du vice-amiral Michael Boyle de la Marine des États-Unis, commandant de RIMPAC 2022.

Le capitaine de vaisseau Doug Layton occupe le poste de commandant adjoint du commandement de composante maritime de la force multinationale. Il commande 38 navires de surface, dont les navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Vancouver et Winnipeg, ainsi que quatre sous-marins.

Détails de la page

Date de modification :