Annonce du commandant de la MRC du gagnant du concours de création d’un médaillon

Le 26 septembre 2022 - La Marine royale canadienne

médaillon

Médaillon gagnant de Chantelle Klassen au premier concours du médaillon de défi du commandant de la Marine royale canadienne.


J’ai le plaisir d’annoncer que Chantelle Klassen du Groupe du personnel et de l’instruction de la Marine est la gagnante du premier concours du médaillon de défi du commandant de la Marine royale canadienne (MRC). Les juges ont retenu cette proposition de médaillon parmi les 29 propositions présentées par les membres de la famille de la MRC de partout au pays.

La création de Chantelle Klassen a été choisie pour son originalité et sa simplicité, et j’ai été frappé par le fait qu’elle reprenne les images figurant dans le Code de conduite de la MRC. Essentiellement, son œuvre nous représente en tant que communauté de la Marine. 

Sa création unique comporte la rose des vents de la Marine découpée dans le médaillon rond traditionnel. L’emblème de la MRC est sur le devant du médaillon. Trois feuilles d’érable, désignant le grade de vice-amiral, se trouvent à l’arrière du médaillon, ainsi que la devise de la MRC, « Parati Vero Parati », qui signifie « Toujours là, toujours prêts ».

Sachez que la compétition a été rude! Et, en gardant cela à l’esprit, j’aimerais prendre un moment pour m’adresser directement à chacun des participants. Merci de votre participation. L’approche unique adoptée par chacun d’entre vous a permis de mettre en valeur l’incroyable talent que possèdent nos marins et la famille de la MRC. Il est évident que vous avez tous investi une quantité incroyable de travail et d’efforts dans vos créations.

Le processus de sélection lui-même n’a pas été aisé. Il a été supervisé par un comité diversifié composé de militaires du rang et d’un employé civil, et dirigé par la matelot-chef Maude Lauzon de la MRC. Les créations ont été examinées de façon anonyme, de sorte que la sélection était fondée uniquement sur la conception. Les cinq meilleurs projets ont été présentés au Conseil de l’Amiral plus tôt cet été. Le choix s’est avéré extrêmement difficile, car chaque création était remarquable par ce qu’elle représentait en soi. Cependant, après de longues discussions et un examen minutieux, la création de Chantelle Klassen a été déclarée gagnante.  

Le médaillon de défi de l’Amiral est remis en gage de gratitude et de reconnaissance. Je suis heureux qu’un si grand nombre d’entre vous aient participé à ce concours et enchanté que nous possédions un médaillon unique qui a été conçu par l’une des nôtres. Je me réjouis d’utiliser ce nouveau médaillon afin de souligner le travail acharné et le dévouement de ceux qui se surpassent pour contribuer au succès de la force de combat en mer du Canada. 

Bien à vous,

Vice-amiral Angus Topshee
Commandants de la Marine royale canadienne

Caption

Le médaillon de défi du commandant de la Marine royale canadienne a été conçu par Chantelle Klassen du Groupe du personnel et de l’instruction de la Marine.

Détails de la page

Date de modification :