Changements dans le protocole de dénomination des navires et unités de la MRC à la suite du décès de Sa Majesté 

Le 21 septembre 2022 - La Marine royale canadienne

À la suite du décès de la reine et de l’ascension du Roi Charles III, la dénomination des navires et unités en service de la MRC en anglais a immédiatement changé de « Her Majesty’s Canadian Ship » à « His Majesty's Canadian Ship ».

En français, comme le mot « majesté » est un nom féminin il n’y aura aucun changement avec le terme « Navire canadien de Sa Majesté » (NCSM). Il en est de même pour « l'arsenal canadien de Sa Majesté » (His Majesty’s Canadian Dockyard) et « le capitaine de port de Sa Majesté » (King’s Harbour Master).

Dans la correspondance ou les renseignements qui seront publiés, le personnel devrait immédiatement commencer à effectuer le changement de noms.

Depuis le coucher du soleil le jour des funérailles de la reine, le 19 septembre dernier, toutes les photographies officielles de la reine doivent être retirées. L’emplacement du portrait officiel doit demeurer vide jusqu’à ce que le portrait du roi soit rendu disponible, ce qui pourrait prendre un certain temps.

Les documents officiels comme les lois, ordonnances, règlements et instructions, tels que les Ordonnances et règlements royaux, ne doivent être modifiés jusqu’à leur changement officiel par les autorités compétentes.

Des directives supplémentaires seront fournies pour le changement d’articles tels que les écriteaux et les plaques.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :