Le Mat 1 Nahom Beyene, marin du trimestre, renforce les liens communautaires

Le 23 juin 2023 - La Marine royale canadienne
Par Peter Mallett

Légende

Matelot de première classe Nahom Beyene

« Dans la Marine royale canadienne (MRC), rien ne peut être accompli seul », a déclaré le matelot de première classe (Mat 1) Nahom Beyene, technicien - Génie des armes (TECH GA), après avoir reçu le prix du marin du trimestre décerné par les Forces maritimes du Pacifique.

« Je suis complètement surpris et rempli d’humilité de recevoir ce prix », a déclaré le Mat 1 Beyene, tout en remerciant son équipe et en affirmant que la recette de son succès au sein de la MRC repose sur de solides compétences en relations interpersonnelles et une ouverture au travail d’équipe.

« Il faut avoir le sens des relations humaines pour établir des liens avec les autres et collaborer, a-t-il expliqué. Je suis très reconnaissant envers mon organisation, car je n’aurais pas pu obtenir ce prix sans son soutien constant. »

On rend hommage au Mat 1 Beyene pour son travail en tant que chef de section intérimaire et en tant que technicien en conduite de tir lors de la préparation du navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Regina en vue de sa remise en service. Selon son superviseur, ce niveau de responsabilité est plus typique d’une personne ayant le grade de maître de deuxième classe.

Une note de service interne soulignait les « qualités de chef » du Mat 1 Beyene et le félicitait d’« avoir affiché des valeurs que les subordonnés admirent ».

Le premier maître de deuxième classe (PM 2) Trevor Moore, premier maître des TECH GA, était d’accord et a déclaré que M. Beyene a mérité ce prix pour son leadership et son perfectionnent professionnel.

« Le Mat 1 Beyene donne l’exemple en ce qui concerne sa tenue et son comportement, il garde toujours ses bottes noircies et encourage la bonne forme physique au sein du service », a déclaré le PM 2 Moore.

Il a ajouté que le Mat 1 Beyene a récemment suivi les cours de conseiller en harcèlement de l’unité et d’assistance aux militaires pour les griefs, et qu’il a soumis un dossier de pré-instruction pour le cours de l’Équipe d’arraisonnement des navires.

Mais la nécessité de reconnaître Nahom va plus loin, selon le PM 2 Moore.

« Il a contribué à renforcer nos liens avec notre communauté, ce qui a permis d’améliorer les relations avec la MRC et la région de Victoria », a déclaré le PM 2 Moore.

Avec les conseils et l’aide du matelot-chef Russell Blackburn, le Mat 1 Beyene a aidé à recueillir des fonds pour le service du milieu de l’enfant de l’hôpital général de Victoria lors du tournoi de golf commémoratif Dave Barber de 2022. Lui et ses collègues du Regina ont pu offrir des cadeaux et des cartes-cadeaux d’une valeur de 3 600 $ au service pédiatrique avant les vacances d’hiver.

Le Mat 1 Beyene attribue son succès pour l’organisation du tournoi à l’attitude de collaboration et à la mentalité de groupe qui permettent d’accomplir chaque tâche.

« Je ne pense pas que j’aurais pu mener l’une ou l’autre de ces tâches sans l’aide d’autres personnes qui ont fait un effort supplémentaire pour m’aider. »

Parce qu’il a remporté le prix, le Mat 1 Beyene a reçu un certificat, un médaillon de marin du trimestre et une place de stationnement au QG des FMAR(P), qu’il espère offrir comme don puisqu’il se rend au travail à vélo tout au long de l’année.

Détails de la page

2023-06-23