Déploiement du NCSM Ottawa dans le cadre de l'opération HORIZON et l'opération NEON

Le 21 octobre 2024 - La Marine royale canadienne

Légende

Le Navire canadien de Sa Majesté Ottawa quitte Esquimalt, en Colombie-Britannique, en direction de l'Indo-Pacifique pour les opérations HORIZON et NEON. 

Le 16 octobre, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Ottawa a quitté Esquimalt, en Colombie-Britannique, pour se rendre dans la région indo-pacifique en vue de participer aux opérations HORIZON et NEON.  

L’opération HORIZON est la mission de présence avancée du Canada visant à promouvoir la paix, la stabilité et un ordre international fondé sur des règles dans la région. L’opération NEON, quant à elle, soutient l’application des sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies à l’encontre de la Corée du Nord. 

Au cours de ce déploiement, le NCSM Ottawa collaborera avec ses alliés internationaux dans le cadre d’exercices militaires, qui mettront en valeur les capacités opérationnelles de la Marine royale canadienne (MRC) et renforceront la détermination du Canada à contribuer à la sécurité dans le monde. 

La frégate de la classe HALIFAX, qui compte 240 membres d’équipage, est également dotée d’un détachement d’hélicoptères CH148 Cyclone. Ensemble, ils rempliront des missions essentielles de lutte anti‑sous‑marine, de surveillance maritime et d’opérations de recherche et de sauvetage.

Détails de la page

2024-10-21