Le NCSM Montréal rentre au pays après un déploiement de six mois dans l’Indo-Pacifique

Le 23 octobre 2024 - La Marine royale canadienne

Légende

Une femme accueille le navire canadien de Sa Majesté Montréal, de retour après un déploiement de six mois dans l'Indo-Pacifique

Le 22 octobre, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Montréal est rentré à Halifax, en Nouvelle-Écosse, après un déploiement réussi de six mois dans le cadre de l’opération HORIZON. Premier des trois navires de la Marine royale canadienne déployés dans l’Indo-Pacifique, le Montréal a été utilisé dans divers environnements difficiles, de l’Atlantique Nord à la région de l’Indo-Pacifique. 

Au cours du déploiement, Montréal a participé à de nombreux exercices et opérations, et ainsi renforcé les liens diplomatiques et amélioré l’interopérabilité avec neuf marines alliées. L’équipage du navire a fait preuve d’un professionnalisme et d’une capacité d’adaptation exceptionnels, ce qui renforce l’engagement du Canada en faveur de la paix et de la sécurité dans la région. La contre-amirale Josée Kurtz, commandante des Forces maritimes de l’Atlantique, a félicité l’équipage pour son dévouement, et souligne l’importance de la présence du Canada dans l’Indo-Pacifique pour la promotion de la stabilité.

Détails de la page

2024-10-23