Les NCSM Shawinigan et Glace Bay rentrent à la maison après un déploiement de quatre mois dans le cadre de l’opération REASSURANCE
Le 29 octobre 2024 - La Marine royale canadienne

Légende
Un chien accueille un marin à son retour de l'opération REASSURANCE à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
Le 29 octobre, les Navires canadien de Sa Majesté (NCSM) Glace Bay et Shawinigan sont retournés à Halifax après un déploiement de quatre mois dans la mer Baltique avec le 1er Groupe permanent OTAN de lutte contre les mines de l’OTAN (SNMCMG1) pendant l’Op REASSURANCE.
Tout au long de leur déploiement, les navires ont participé à des exercices interarmées de l’OTAN, travaillant aux côtés des forces navales alliées de la Belgique, de l'Allemagne, de la Lettonie, de la Lituanie, des Pays-Bas et du Portugal. Leurs opérations étaient axées sur la sécurité maritime, la neutralisation des explosifs et des munitions et la promotion des objectifs de sécurité communs de l’OTAN.
À partir du 29 août, le NCSM Shawinigan a surveillé un sous-marin et un navire de surface russes dans la mer Baltique et la mer du Nord, avant de céder cette responsabilité à la Royal Navy, le 1er septembre.
Ce déploiement souligne l’engagement du Canada envers la paix et la sécurité internationales, tout en renforçant les liens diplomatiques avec les alliés de l’OTAN.
Détails de la page
- Date de modification :