Le NCSM Vancouver revient d’un déploiement de six mois dans le cadre des opérations HORIZON et NEON
Le 5 decembre 2024 - La Marine royale canadienne

Légende
Des membres des Forces maritimes du Pacifique saluent le Navire canadien de Sa Majesté Vancouver lors de son passage devant Duntze Head, le 5 décembre 2024.
Le 5 décembre, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Vancouver est rentré à son port d’attache d’Esquimalt, en Colombie-Britannique, après un déploiement de six mois dans le cadre des opérations HORIZON et NEON.
L’équipage a participé à six exercices multinationaux, dont l’exercice KAEDEX avec la Force d’autodéfense maritime du Japon et l’exercice mondial RIMPAC. Fait historique, le Vancouver est devenu le premier navire de la Marine royale canadienne (MRC) à réarmer son système de lancement vertical en dehors du territoire canadien ou américain, et ce, à Broome, en Australie.
Le navire a activement veillé au respect du droit international lorsqu’il a navigué dans des régions critiques telles que le détroit de Taïwan et les mers de Chine orientale et méridionale. Ce déploiement démontre la volonté du Canada de promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans la région indo-pacifique.
Bravo Zulu au NCSM Vancouver et à son équipage pour ce déploiement réussi!