Le NCSM Margaret Brooke part pour l’opération PROJECTION
Le 14 janvier 2025 - La Marine royale canadienne

Légende
Des camarades de bord et des amis saluent l’équipage du NCSM Margaret Brooke alors qu’il part pour l’opération PROJECTION.
Le 10 janvier, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Margaret Brooke a quitté Halifax pour une mission historique dans le cadre de l’opération PROJECTION – Amérique du Sud. Il s’agit de la première circumnavigation de l’Amérique du Sud et visite de l’Antarctique par un navire de la Marine royale canadienne (MRC).
Au cours de ce déploiement, ce Navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique (NPEA) de classe Harry DeWolf visitera des ports d’Amérique du Sud afin de renforcer les relations internationales en collaboration avec Affaires mondiales Canada.
En Antarctique, le navire soutiendra la recherche scientifique canadienne en accueillant à son bord une équipe de scientifiques du gouvernement.
Cette mission « une fois dans la carrière » pour l’équipage du Margaret Brooke met en évidence les capacités uniques de la classe Harry DeWolf, et présente son expertise opérationnelle éprouvée dans l’Arctique dans le milieu maritime de l’Antarctique.