Façonner l’avenir des groupes professionnels de la Marine : progrès réalisés dans l’analyse des groupes professionnels de la Marine

Le 17 juillet 2025 - La Marine royale canadienne

La Marine royale canadienne (MRC) réalise des progrès constants dans le cadre d’une importante analyse des groupes professionnels (AGPM) qui permettra de remodeler huit groupes professionnels principaux de la Marine afin de mieux répondre aux exigences opérationnelles d’aujourd’hui et à celles de demain. L’équipe chargée de cette AGPM se rendra sur chaque côte (détails ci-dessous) pour discuter de la voie à suivre avec les marins touchés par ces changements.

Les huit groupes professionnels examinés sont les suivants :

À ce stade de l’AGPM, l’équipe a terminé l’analyse des tâches et défini les nouvelles exigences liées au travail dans l’ensemble des grades. Elle élabore actuellement des options de structures potentielles, qui seront présentées au commandant de la Marine royale canadienne (cmdt MRC). Ces mises à jour tiendront également compte de l’incidence sur les groupes professionnels de la Réserve navale, en assurant l’harmonisation dans l’ensemble de la structure du personnel de la MRC.

La MRC doit être prête à opérer efficacement à bord du futur destroyer de la classe FLEUVES ET RIVIÈRES (DCFR), qui sera équipé du système de combat complexe Aegis. Il s’agit d’un élément important de l’AGPM, et l’équipe a récemment rencontré des membres de la Royal Australian Navy et des Forces navales des États-Unis à bord de navires des classes Hobart et Arleigh Burke équipés de ce système. Ces visites sur place sont essentielles, car elles permettent aux opérateurs, au personnel de l’entretien et aux équipes de commandement d’obtenir des renseignements de première main sur le fonctionnement des systèmes et l’optimisation des structures du personnel afin de maximiser l’efficacité opérationnelle.

En ce qui concerne les prochaines étapes, l’équipe chargée de l’AGPM et les gestionnaires des GPM commenceront à travailler directement avec les formations à la fin de juillet (FMAR[P] du 22 au 24 juillet et FMAR[A] du 28 au 30 juillet) après que le cmdt MRC aura approuvé les options de structures proposées. De plus amples renseignements vous seront communiqués ultérieurement, notamment sur les assemblées générales, les séances en petits groupes et les discussions individuelles avec des experts en la matière. Nous examinons également la possibilité d’organiser des rencontres avec les divisions de la Réserve navale (DRN), et d’autres renseignements suivront.

C’est l’occasion pour vous de discuter directement avec l’équipe de l’AGPM, d’aider à façonner l’avenir de votre groupe professionnel et de veiller à ce qu’il évolue de manière à répondre aux exigences opérationnelles d’aujourd’hui et de demain.

Vous trouverez plus de renseignements et de documents connexes ici : Forging your Future Fleet and modernizing Naval Warfighters / Forger votre flotte de demain et moderniser les combattants navals - Home.

Détails de la page

Date de modification :