Déclaration du chef d'état-major de la Défense concernant le rapport de 2015 du médecin général sur la mortalité par suicide dans les Forces armées canadiennes

Déclaration

Le 10 novembre 2015

OTTAWA – Le chef d’état-major de la Défense, le général Jonathan Vance, a fait la déclaration suivante :

« J’ai consulté le rapport du médecin général sur le suicide dans les Forces armées canadiennes et je suis inquiet. Comme vous savez, la santé et le bien-être de tous les membres des Forces armées canadiennes et de leur famille est ma priorité. Nous disposons déjà d’un vaste programme de prévention du suicide, soutenu par des employés compatissants et très compétents, mais c’est clair que nous devons continuer à l’améliorer.

« À la demande du ministre, je prendrai les mesures nécessaires afin de déterminer les mesures devant être prises pour procurer à nos membres l’aide dont ils ont besoin.

« Je m’adresse ici à tous les membres des Forces armées canadiennes : si vous ou une connaissance avez besoin d’aide, allez chercher cette aide dès maintenant. Rendez-vous à la clinique des services de santé des Forces armées canadiennes ou au centre de soins de santé d’urgence civil le plus près. Vous avez le soutien de tous les échelons de direction des Forces armées canadiennes, y compris le mien. Vous n’êtes pas seuls. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements :

Rapport de 2015 sur la mortalité par suicide dans les Forces armées canadiennes (de 1995 à 2014)

Contacts

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
mlo-blm@forces.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Détails de la page

2015-11-10