Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant le rapport de 2015 du médecin général sur la mortalité par suicide dans les Forces armées canadiennes
Déclaration
Le 10 novembre 2015
OTTAWA — L’honorable Harjit Singh Sajjan, CP, OMM, MSM, CD et ministre de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante :
« Tout au long de ma carrière, j’ai pu constater moi-même quelles sont les exigences liées au service militaire, et parfois même les répercussions considérables que cela peut avoir sur les membres et leur famille. Cet aspect est particulièrement pertinent compte tenu de notre longue mission de combat en Afghanistan. Je sais également que les Forces armées canadiennes (FAC) ont déployé des efforts considérables pour surmonter les obstacles liés aux soins, y compris la stigmatisation, et offrir d’excellents services de soutien et de soins de santé aux hommes et aux femmes en uniforme. Toutefois, les conclusions contenues dans le récent rapport des FAC indiquant un taux de suicide accru chez les membres des FAC me préoccupent. En tant que ministre, prendre soin de notre personnel constitue pour moi une priorité personnelle. Je m’engage pleinement à respecter notre obligation envers les membres des FAC et leur famille.
« J’ai demandé au chef d’état-major de la Défense d’examiner cette question en priorité et de décider de la voie à suivre. »
- 30 –
Renseignements Supplémentaires:
Coordonnées
Tina Crouse
Attaché de presse intérimaire
Cabinet du ministre de la Défense nationale
Tina.Crouse2@forces.gc.ca
Renseignements
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca
Recherche d'information connexe par mot-clés
L'hon. Harjit Singh Sajjan Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire