Déclaration du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan

Déclaration

Le 20 janvier 2016

Colorado Springs (Colorado) – Aujourd’hui, le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan s’est rendu pour la première fois au quartier général du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) à la base aérienne Peterson, au Colorado. Lors de sa visite, il a rencontré l’amiral Bill Gortney, commandant du NORAD et de l’U.S. Northern Command, et le lieutenant-général canadien Pierre St-Amand, commandant adjoint du NORAD. Les discussions ont porté essentiellement sur les enjeux importants dans le cadre des relations canado-américaines en matière de défense et sur les nouveaux défis à relever au chapitre de la défense de l’espace aérien de l’Amérique du Nord.

Le ministre a visité les installations du NORAD et en a profité pour converser avec plusieurs militaires canadiens et américains qui servent au quartier général. Le ministre Sajjan a émis la déclaration suivante à la fin de sa visite :

« Ma visite au NORAD s’est avérée une excellente occasion d’en apprendre davantage sur l’important travail accompli dans le cadre de ce partenariat binational pour protéger l’Amérique du Nord de potentielles menaces aériennes et maritimes. Je veux remercier l’amiral Gorntey et le lieutenant-général St-Amand, ainsi que leur équipe dévouée pour leur leadership continu et leur esprit de coopération, des éléments essentiels pour assurer la défense et la sécurité de l’Amérique du Nord. »

L’amiral Bill Gortney, ministre de  la Défense, Harjit S. Sajjan, le Sous-ministre du Ministère de la Défense  nationale John Forster, et le lieutenant-général canadien Pierre St-Amand.

L’amiral Bill Gortney, commandant du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) et de l’U.S. Northern Command (USNORTHCOM), en compagnie du ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan, le Sous-ministre du Ministère de la Défense nationale John Forster, et le lieutenant-général canadien Pierre St-Amand, commandant adjoint du NORAD posent pour une photo devant le monument commémoratif du 11-Septembre au quartier général du NORAD, au Colorado, le 20 janvier 2016.

- 30 -

Document connexe

Liens pertinents

Renseignements

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais :
1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :