Le gouvernement du Canada appuie la Journée Bell Cause pour la cause : causons des préjugés associés à la santé mentale

Déclaration

Le 27 janvier 2016

OTTAWA — L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, et l’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, ont émis la déclaration suivante :

« Les militaires et vétérans des Forces armées canadiennes ont accepté de risquer leur vie pour servir notre pays. Leur réputation n’est plus à faire. Nous ne devons pas oublier que ce service a un prix, tant sur le plan physique que mental.

« La Journée Bell Cause pour la cause est une campagne nationale ayant pour but de mettre fin aux préjugés associés aux maladies mentales en favorisant le dialogue sur la santé mentale.

« Aujourd’hui, Bell fera don de cinq cents pour soutenir diverses initiatives en santé mentale partout au Canada pour chaque message texte envoyé, chaque appel fait à partir d’un téléphone mobile, et chaque interurbain effectué par les clients de Bell et de Bell Aliant, ainsi que pour chaque gazouillis publié sur Twitter contenant le mot-clic #BellCause et pour chaque partage sur Facebook de l’image de Bell Cause pour la cause. Nous vous encourageons tous à participer à cette campagne de sensibilisation à un enjeu qui tient vraiment à cœur au gouvernement.

« Nous accordons une très grande importance au bien-être de nos militaires, de nos vétérans et de leur famille. La prévention constitue la première ligne de défense contre la maladie mentale, et une gamme de soins complète est offerte à ceux qui souffrent de problèmes de santé mentale.

« Les préjugés associés à la santé mentale représentent l’un des plus gros obstacles lorsqu’il s’agit de demander de l’aide. Nous travaillons d’arrache-pied pour éliminer ces préjugés en encourageant les discussions ouvertes et franches sur la maladie mentale, notamment en s’associant avec Bell dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause. Nous renforçons les services de soutien en santé mentale destinés à la communauté militaire, qui comprend les militaires actifs des Forces armées canadiennes, les anciens vétérans et leur famille.

« Profitez de la campagne d’aujourd’hui pour en apprendre plus sur la maladie mentale et sur l’aide disponible pour vous ou un proche dans le besoin. Parlez-vous, prêtez une oreille attentive et soyez attentionnés les uns envers les autres. Les préjugés associés à la santé mentale ne peuvent tomber que si nous abordons ouvertement le sujet. Ne souffrez pas en silence. Nous sommes à l’écoute. »

- 30 –

Coordonnées

Jordan Owens
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
Jordan.Owens@forces.gc.ca

Renseignements

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais :
1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Harjit Singh Sajjan Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Détails de la page

2016-01-27