Déclaration du ministre de la Défense nationale

Déclaration

Le 27 février 2016 – Ottawa (Ontario) – Défense nationale et Forces armées canadiennes

Le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan a fait la déclaration suivante pour souligner le 25e anniversaire de la libération du Koweït :

« Aujourd’hui, alors que nous soulignons le 25e anniversaire de la libération du Koweït, nous nous remémorons les réalisations du Canada en temps de guerre et sa glorieuse histoire militaire.

« Dans le cadre de l’opération FRICTION, nom donné à la mission militaire du Canada lors de la première guerre du Golfe, plus de 4 000 membres des Forces armées canadiennes ont servi dans la région du golfe Persique. À la suite du conflit, le Canada a continué d’appuyer les opérations de maintien de la paix dans la région et de soutenir les efforts pour faire respecter l’embargo pendant plusieurs années.

« Aujourd’hui, le Koweït est un pays prospère et un ami loyal avec lequel nous entretenons une relation vitale en matière de défense, fondée sur un engagement commun d’apporter la paix et la stabilité au Moyen-Orient. La participation du Canada à la libération du Koweït il y a 25 ans est emblématique de nos rapports, que nous continuons de solidifier bilatéralement et collectivement en tant que membres de la coalition mondiale contre le groupe armé État islamique.

« La contribution des FAC lors de la première guerre du Golfe reflète fortement les valeurs de liberté et de démocratie qui sont toujours les nôtres aujourd’hui. Je souhaite remercier nos membres qui ont servi et qui continuent de le faire pour renforcer la paix et la sécurité mondiales. »

- 30 -

Coordonnées

Jordan Owens
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
Jordan.Owens@forces.gc.ca

Renseignements

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Harjit Singh Sajjan Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Détails de la page

2016-02-27