Retour du NCSM Winnipeg à la BFC Esquimalt

Avis aux médias

Le 19 février 2016

Esquimalt, Columbie-Britanique – Les représentants des médias sont invités à assister au retour du navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Winnipeg à la base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt à la suite d’un déploiement de huit mois et demi au cours duquel il a participé aux opérations REASSURANCE et CARIBBE.  

Quand : 10 h, le mardi 23 février 2016

Où : Arsenal canadien de Sa Majesté, Esquimalt (entrée principale au bout du chemin Esquimalt)

Le contre-amiral Gilles Couturier, commandant des Forces maritimes du Pacifique et de la Force opérationnelle interarmées du Pacifique, et le capitaine de frégate Jeff Hutchinson, commandant du NCSM Winnipeg, seront sur place pour répondre aux questions.

L’opération REASSURANCE constitue la contribution canadienne aux mesures d’apaisement de l’OTAN en Europe centrale et de l’Est.

L’opération CARIBBE est une campagne multinationale contre le trafic illicite dans la région de la mer des Antilles et de l’est de l’océan Pacifique à laquelle prend part le Canada.

- 30 -

Note au rédacteur en chef / chef des nouvelles :

Les représentants des médias sont priés de se présenter à l’entrée de l’arsenal munis d’une pièce d’identité avant 9 h 15 afin de permettre l’accès et la mise en place.

Renseignements 

Affaires publiques des Forces maritimes du Pacifique / Force opérationnelle interarmées du Pacifique / Recherche et sauvetage de la région de Victoria
Téléphone : 250-363-5789
Courriel : marpac@shaw.ca  
Après les heures normales de travail : 250-888-6775 ou ESQMARPACDUTYPAO@forces.gc.ca  

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Marine royale canadienne, visitez le site www.navy-marine.forces.gc.ca ou suivez-nous sur Twitter à @RCN_MRC @MARPAC


Recherche d'information connexe par mot-clés

Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Détails de la page

2016-02-19