Déclaration du chef d'état-major de la défense

Déclaration

Le 15 mars 2016 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Le général Jonathan Vance, chef d’état-major de la défense, a émis la déclaration suivante aujourd’hui :

« Alors que nous demeurons inébranlables dans notre engagement à défendre la population canadienne et les intérêts canadiens, nous ne nous laisserons pas décourager par les attentats d’hier au centre de recrutement des Forces canadiennes (CRFC) à Toronto.

« Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance à nos militaires qui ont courageusement neutralisé la menace en détenant l’attaquant pour l’empêcher d’infliger d’autres torts au personnel et aux postulants du CRFC Toronto. Leur courage face à l’adversité mérite d’être souligné et témoigne de la qualité de la formation qu’ils reçoivent et de leur dévouement au Canada. Nous vous demandons de respecter leur vie privée pour le moment.

« Tandis que les responsables de l’enquête continuent leur travail à l’égard de ce grave évènement, les Forces armées canadiennes adapteront les mesures de protection des forces pour assurer la sécurité continue des membres de notre personnel partout au Canada. Leur sûreté et leur bien-être sont, comme toujours, notre principale préoccupation.

« Comme d’habitude, nous ne discuterons pas des détails de ces mesures. Cependant, étant donné les circonstances actuelles, nos hommes et femmes continueront de porter fièrement leur uniforme en public.

« Nous souhaitons réitérer toute notre gratitude aux organismes d’application de la loi pour avoir agi rapidement dans le but d’assurer une prompte résolution de la situation. Nous les remercions des efforts qu’ils déploient pour s’assurer que les militaires puissent continuer à se sentir en sécurité en sol canadien. » 

- 30 -

Contact

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Numéro sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Détails de la page

Date de modification :