De nouveaux drapeaux sont présentés au 2e Bataillon, The Royal Newfoundland Regiment

Communiqué de presse

Le 29 juin 2016 – Corner Brook (Terre-Neuve) – Défense nationale/Forces armées canadiennes

De nouveaux drapeaux ont été présentés aujourd’hui au 2e Bataillon, The Royal Newfoundland Regiment, pendant une cérémonie au campus Grenfell de l’Université Memorial à Terre-Neuve. La présentation a été faite par Son Altesse Royale la Princesse Royale, la princesse Anne, qui est également le Colonel en chef du Régiment.

Dans le cadre d’un autre événement commémoratif, Son Altesse Royale la Princesse Royale a aussi dévoilé une réplique de l’arbre du danger, un symbole important commémorant la bataille de Beaumont-Hamel, qui a eu lieu le 1er juillet 1916, et qui représente le premier engagement de la bataille de la Somme de 141 jours. Les couleurs régimentaires sont des drapeaux consacrés et symbolisent la loyauté envers l’État, la nation et l’unité militaire dans laquelle servent les militaires. Sur ces drapeaux, on peut voir les honneurs de guerre de l’unité, représentant ses plus importantes réalisations.

Citations

« The Royal Newfoundland Regiment continue de fournir des contributions importantes aux Forces armées canadiennes et à la population de Terre-Neuve et du Labrador. Des militaires du Régiment servent dans de nombreux domaines à l’échelle de l’Armée canadienne et se sont démarqués, au pays et à l’étranger. Je suis surtout fier que le 2e Bataillon obtienne ce grand honneur, qui rappellera aux générations à venir le sacrifice et le service de ces fiers Terre-Neuviens. »

Brigadier-général C.J. Turenne, commandant de la 5e Division du Canada

« Les sacrifices consentis par les militaires du Royal Newfoundland Regiment pendant la Première Guerre mondiale ont touché chaque foyer de la province. Je suis très heureux que nous recevions de nouveaux drapeaux par Son Altesse Royale la Princesse Royale pendant cette importante année d’anniversaire historique, afin de commémorer ces réalisations, ainsi que le service et le sacrifice continus de notre Régiment. »

Lieutenant-colonel Kevin Bond, commandant du 2e Battalion, Royal Newfoundland Regiment

En bref

- 30 -

Son Altesse Royale la princesse Royale Anne remet le  nouveau drapeau consacré à l'officier d'accompagnement.

Son Altesse Royale la princesse Royale Anne remet le nouveau drapeau consacré à l'officier d'accompagnement.

Le 2e Bataillon, The Royal Newfoundland Regiment (2 R NFLD R), a reçu le nouveau drapeau consacré des mains de Son Altesse Royale (SAR) la princesse Royale Anne lors d'une cérémonie tenue à l'Université Memorial, à Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador, le 29 juin 2016. Un monument constitué d'une statue en métal représentant « l'arbre du danger », un symbole important commémorant la bataille de Beaumont-Hamel, a également été dévoilée par SAR la princesse Royale sur le terrain de l'université juste avant la cérémonie. Le R NFLD R est l'un des régiments les plus vieux et les plus légendaires des Forces armées canadiennes (FAC) dont les origines remontent à la guerre de 1812.

Photo : Cpl Daniel Salisbury, Services d'imagerie de la 14e Escadre

Liens pertinents

Liens de l’Armée canadienne

Contacts

Capitaine Marc Greatti
Affaires publiques de la 5e Division du Canada
Ministère de la Défense nationale
Bureau : 902-427-0239
902-441-3204

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Détails de la page

2016-06-29