Un nouveau commandant au Commandement du renseignement des Forces canadiennes

Communiqué de presse

Le 24 juin 2016 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le contre-amiral Scott Bishop est devenu le commandant du Commandement du renseignement des Forces canadiennes (COMRENSFC) et le chef du renseignement de la Défense aujourd’hui, succédant au lieutenant-général Paul Wynnyk. La cérémonie de passation de commandement a eu lieu au manège militaire de la place Cartier, sous la présidence du général Jonathan Vance, chef d’état-major de la Défense.

Citations


« J’aimerais féliciter le contre-amiral Bishop de sa nomination à titre de commandant du Commandement du renseignement des Forces canadiennes. Il est un remarquable leader, et je suis convaincu qu’il poursuivra l’excellent travail accompli par son prédécesseur pour s’assurer de fournir continuellement des renseignements de défense intégrés de premier ordre. »

  • Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense

« J’ai été extrêmement impressionné par la précieuse contribution qu’a apporté le lieutenant-général Wynnyk à notre institution de renseignement militaire au cours des deux dernières années, vu le grand nombre de requêtes placées sous son commandement dans le cadre de l’exercice de ses fonctions. Il a grandement fait progresser la fonction du renseignement militaire au cours de son mandat en sa qualité de commandant du Commandement du renseignement des Forces canadiennes, et je sais qu’il continuera d’exceller dans le cadre de ses nouvelles fonctions à titre de commandant de l’Armée canadienne. »

« Le contre-amiral Bishop est un leader très expérimenté qui a joué un rôle essentiel dans la conduite des opérations des Forces armées canadiennes au pays et à l’étranger pendant plusieurs années. Les opérations de renseignement sont un élément central de la réussite de toute initiative militaire, et je suis convaincu que le contre-amiral Bishop jouera de ses atouts pour bâtir sur les succès de son prédécesseur. »

  • Le général Jonathan Vance, chef d’état-major de la Défense

« Je suis honoré de prendre les commandes du Commandement du renseignement des Forces canadiennes, et je remercie le lieutenant-général Wynnyk d’avoir fait croître ce commandement et d’avoir moussé sa réputation exceptionnelle en tant qu’institution de renseignement militaire au cours des deux dernières années. Je suis certain que cette réputation est aussi le fruit du professionnalisme et de l’expertise des hommes et femmes du COMRENSFC, que j’ai hâte de diriger en cette époque très exigeante dans le domaine du renseignement militaire. »

  • Le contre-amiral Scott Bishop, commandant du Commandement du renseignement des Forces canadiennes

En bref

 

- 30 -

Documents connexes

Documentation – Commandement du renseignement des Forces canadiennes 

Contacts

Jordan Owens
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
613-996-3100

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Photos

COMRENSFC

Le Contre-amiral Scott Bishop, commandant entrant du Commandement du Renseignement des Forces canadiennes (COMRENSFC), s’adresse à la parade durant la cérémonie de COMRENSFC au Manège militaire de la place Cartier, à Ottawa le 24 juin.

 COMRENSFC

Les certificats de passation de commandant du Commandement du Renseignement des Forces canadiennes (COMRENSFC) sont signés. De gauche à droite, le Contre-amiral Scott Bishop, commandant entrant, le Lieutenant-général Paul Wynnyk, commandant sortant, et le Général Jonathan Vance, chef d’état-major de la Défense, durant la cérémonie de COMRENSFC au Manège militaire de la place Cartier, à Ottawa le 24 juin.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Harjit Singh Sajjan Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Détails de la page

2016-06-24