Investissements importants dans les infrastructures de la Défense à la garnison de Saint‑Hubert et à la garnison de Montréal (Québec)

Communiqué de presse

Le 19 août 2016 – Saint-Hubert (Québec) – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada d’apporter des améliorations durables aux infrastructures militaires afin que les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes (FAC) disposent des installations nécessaires pour s’entraîner et travailler efficacement à long terme, un financement de 55,2 millions de dollars a été annoncé pour l’amélioration des infrastructures militaires, notamment la construction d’un nouveau manège militaire, dans la grande région métropolitaine de Montréal.

Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et députée d’Ahuntsic-Cartierville, et Michel Picard, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et député de Montarville, en ont fait l’annonce aujourd’hui à Saint‑Hubert au nom d’Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale.

Un manège militaire sera construit à la garnison de Saint-Hubert et hébergera des éléments du Régiment de Maisonneuve, du 51e Bataillon des services, du 51e Peloton de police militaire ainsi que le Quartier général du 34e Groupe-brigade du Canada. Le coût approximatif du projet est de 50 millions de dollars.

Le gouvernement investira 5,2 millions de dollars des 200 millions de dollars annoncés dans le budget de 2016 pour les infrastructures de la Défense dans la réparation et la modernisation des infrastructures de défense à la garnison de Montréal.

Citations

« Le gouvernement respecte son engagement d’appuyer des projets d’infrastructure qui soutiennent les Forces armées canadiennes et contribuent à assurer un entraînement sécuritaire dans des installations appropriées et modernes. En tant qu’ancien réserviste des Forces armées canadiennes, je sais que les femmes et les hommes du Régiment de Maisonneuve, du 51e Bataillon des services (Montréal), du 51e Peloton de police militaire et du 34e Groupe-brigade du Canada bénéficieront grandement de ce nouveau manège militaire. »

Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale

« C’est avec beaucoup de fierté que j’annonce cet investissement de 50 millions de dollars pour le manège militaire de Saint-Hubert. Ce projet témoigne de l’appui du gouvernement à la Force de réserve. Les réservistes sont indispensables pour répondre aux besoins opérationnels des Forces armées canadiennes et nous devons leur fournir des installations sécuritaires et durables où ils peuvent travailler et s’entraîner. »

Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Je suis heureux d’annoncer cet investissement de 5,2 millions de dollars dans l’infrastructure de la garnison Montréal. Ces projets aideront les Forces armées canadiennes, mais aussi la collectivité et l’économie locale en créant de nouveaux emplois. »

Michel Picard, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

En bref

- 30 -

Produit connexe

Faits saillants sur les investissements fédéraux dans les infrastructures de la garnison de Saint‑Hubert et de la garnison de Montréal (Québec)

Lien pertinent

2e Division du Canada, Armée au Québec

Image modélisée du nouveau manège militaire à la garnison Saint-Hubert. Conception de l’édifice par Birtz Bastien Beaudoin Laforest Architectes et Stantec.

Contact

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Numéro sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca 


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Harjit Singh Sajjan Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Détails de la page

Date de modification :