Investissements importants dans les infrastructures de la Défense à la garnison de Saint‑Hubert et à la garnison de Montréal (Québec)

Communiqué de presse

Le 19 août 2016 – Saint-Hubert (Québec) – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada d’apporter des améliorations durables aux infrastructures militaires afin que les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes (FAC) disposent des installations nécessaires pour s’entraîner et travailler efficacement à long terme, un financement de 55,2 millions de dollars a été annoncé pour l’amélioration des infrastructures militaires, notamment la construction d’un nouveau manège militaire, dans la grande région métropolitaine de Montréal.

Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et députée d’Ahuntsic-Cartierville, et Michel Picard, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et député de Montarville, en ont fait l’annonce aujourd’hui à Saint‑Hubert au nom d’Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale.

Un manège militaire sera construit à la garnison de Saint-Hubert et hébergera des éléments du Régiment de Maisonneuve, du 51e Bataillon des services, du 51e Peloton de police militaire ainsi que le Quartier général du 34e Groupe-brigade du Canada. Le coût approximatif du projet est de 50 millions de dollars.

Le gouvernement investira 5,2 millions de dollars des 200 millions de dollars annoncés dans le budget de 2016 pour les infrastructures de la Défense dans la réparation et la modernisation des infrastructures de défense à la garnison de Montréal.

Citations

« Le gouvernement respecte son engagement d’appuyer des projets d’infrastructure qui soutiennent les Forces armées canadiennes et contribuent à assurer un entraînement sécuritaire dans des installations appropriées et modernes. En tant qu’ancien réserviste des Forces armées canadiennes, je sais que les femmes et les hommes du Régiment de Maisonneuve, du 51e Bataillon des services (Montréal), du 51e Peloton de police militaire et du 34e Groupe-brigade du Canada bénéficieront grandement de ce nouveau manège militaire. »

Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale

« C’est avec beaucoup de fierté que j’annonce cet investissement de 50 millions de dollars pour le manège militaire de Saint-Hubert. Ce projet témoigne de l’appui du gouvernement à la Force de réserve. Les réservistes sont indispensables pour répondre aux besoins opérationnels des Forces armées canadiennes et nous devons leur fournir des installations sécuritaires et durables où ils peuvent travailler et s’entraîner. »

Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Je suis heureux d’annoncer cet investissement de 5,2 millions de dollars dans l’infrastructure de la garnison Montréal. Ces projets aideront les Forces armées canadiennes, mais aussi la collectivité et l’économie locale en créant de nouveaux emplois. »

Michel Picard, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

En bref

  • Le nouveau manège militaire respectera les critères de la cote Argent de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), intègre les principes de conception écologique et durable à la planification, à l’analyse des investissements et à la programmation des activités opérationnelles.
  • Comme il a été annoncé dans le budget fédéral de 2016, le ministère de la Défense nationale investira 200 millions de dollars additionnels dans l’infrastructure des installations de la Défense partout au pays. Les investissements permettront de réparer les terrains d’aviation, les hangars, les aires d’entraînement au tir réel, les jetées, les arsenaux et les logements militaires, et d’améliorer l’infrastructure dans le Nord.
  • Ces projets d’infrastructure créeront des possibilités de développement économique dans les collectivités locales, de nouveaux emplois et des débouchés pour les entreprises dans tout le pays.

- 30 -

Produit connexe

Lien pertinent

Image modélisée du nouveau manège militaire à la garnison Saint-Hubert. Conception de l’édifice par Birtz Bastien Beaudoin Laforest Architectes et Stantec.

Contact

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Numéro sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :