Le ministre Duclos et le député Lightbound annoncent un investissement pour les infrastructures de la Défense à Valcartier
Communiqué de presse
Le 17 août 2016 – Québec (Québec) – Défense nationale/Forces armées canadiennes
Dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada de fournir au personnel des Forces armées canadiennes (FAC) des installations sécuritaires et modernes où vivre, travailler et s’entraîner, la Base de soutien de la 2e Division du Canada Valcartier touchera un financement de 6,5 millions de dollars pour améliorer ses infrastructures d’entraînement. Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social Jean-Yves Duclos et le député de Louis-Hébert Joël Lightbound en ont fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan.
Le montant attribué servira à apporter des améliorations dans le cadre de deux projets prévus dans les secteurs d’entraînement de la Base afin que ceux-ci soient sécuritaires et utilisés à leur plein potentiel : la réfection de deux ponts et la relocalisation du champ de tir de grenade.
Citations
« Il est essentiel que les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes soient bien entraînés et bien équipés. Ces investissements à la Base Valcartier permettront aux militaires de suivre l’entraînement et d’acquérir les compétences nécessaires pour assurer notre sécurité au pays et à l’étranger. »
Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense
« Grâce à ces nouveaux investissements destinés aux infrastructures de la Défense, les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes à Valcartier disposeront des installations dont ils ont besoin pour travailler et s’entraîner dans de bonnes conditions. »
Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social
« En plus de soutenir les hommes et les femmes en uniforme qui travaillent à la Base Valcartier, ces projets contribuent à stimuler l’économie locale et favoriser l’emploi dans la région de Québec. »
Joël Lightbound, député de Louis-Hébert
En bref
- Comme l’annonçait le budget de 2016, le gouvernement du Canada investira 200 millions de dollars dans l’infrastructure des bases des FAC et dans d’autres propriétés du ministère de la Défense partout au pays.
- Les investissements à Valcartier permettront de réparer et d’améliorer les aires d’entraînement de la Base.
- Des améliorations continues à l’infrastructure militaire sont nécessaires pour fournir aux hommes et aux femmes des FAC les installations nécessaires pour s’entraîner et fonctionner efficacement pendant de nombreuses années.
- Ces projets d’infrastructure fourniront des avenues de développement économique aux collectivités locales, favorisant la création de nouveaux emplois et de nouveaux débouchés pour les entreprises dans l’ensemble du pays.
- 30 -
Liens pertinents
Contacts
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca
Recherche d'information connexe par mot-clés
L'hon. Harjit Singh Sajjan Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire
Détails de la page
- Date de modification :