Déclaration du commandant des Forces maritimes du Pacifique concernant le décès du matelot-chef Guillermo Morales Castellon

Déclaration

Le 28 novembre 2016 – Esquimalt (Colombie Britanique) – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Le contre-amiral Art McDonald, commandant des Forces maritimes du Pacifique, a émis la déclaration suivante aujourd’hui :

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès du matelot-chef (Matc) Guillermo Morales Castellon, qui a succombé aux blessures qu’il a subies lors d’un accident de travail, le 21 novembre 2016.  

« J’offre mes condoléances à la famille et aux amis du Matc Morales Castellon. Son épouse était à ses côtés au moment de son dernier soupir.

« Évidemment, les hommes et femmes des Forces maritimes du Pacifique, de la BFC Esquimalt et du 443e Escadron sont dévasté par son décès. Il n’est jamais facile d’accepter la disparition soudaine d’un camarade de bord et ami.

« Le matc Morales Castellon a quitté le Honduras pour immigrer au Canada. Il avait fait le choix de servir fidèlement notre pays, et c’est ce qu’il a fait pendant les 22 dernières années dans la Réserve de l’Armée, dans la Réserve navale et dans la Force régulière. 

« Pour ses collègues et amis, il était simplement Will, un gars qui aimait bavarder, qui était extrêmement aimable et qui prenait le temps d’établir de vrais liens avec les gens. “

« Au nom de la grande famille de la Marine, je transmet mes plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues. Nos pensées et prières les accompagnent pendant qu’ils traversent cette période difficile. » 

-30-

Contact 

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Détails de la page

2016-11-28