Divulgation du nom du pilote de l'Aviation royale canadienne tué dans l'écrasement d'un CF18
Communiqué de presse
Le 29 novembre 2016 – Cold Lake (Alberta) – Défense nationale/Forces armées canadiennes
Peu après 11 h, heure normale des Rocheuses, le 28 novembre, un CF18 de la 4e Escadre Cold Lake s’est écrasé dans le polygone de tir aérien de Cold Lake, en Saskatchewan, non loin du Polygone d’évaluation de Primerose Lake.
Les services d’urgence de la 4e Escadre, incluant le 417e Escadron de soutien au combat, sont intervenus. Malheureusement, le capitaine Thomas McQueen, de Hamilton, en Ontario, n’a pas survécu à l’écrasement.
Les pensées et prières de tous les membres de la 4e Escadre et des Forces armées canadiennes accompagnent la famille et les amis du capitaine McQueen durant cette période difficile.
Une enquête de sécurité des vols sera menée pour déterminer la cause de l’accident.
Citations
« Nous sommes profondément attristés par cet accident et nous offrons nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis du capitaine Thomas McQueen. Nous tâcherons dans les prochains jours d’offrir tout le soutien et tout le réconfort nécessaires à sa famille ainsi qu’à nos hommes et femmes en uniforme de Cold Lake éplorés par le décès du capitaine McQueen. »
Colonel Paul Doyle, commandant de la 4e Escadre et BFC Cold Lake
« Au nom de tous les hommes et femmes membres de la 1re Division aérienne du Canada, j’aimerais offrir mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du capitaine McQueen. L’Aviation royale canadienne forme une communauté très unie et nous pleurons tous la perte d’un des nôtres aujourd’hui. »
Brigadier-général David Lowthian, commandant par intérim de la 1re Division aérienne du Canada
« Nous avons perdu un membre de la famille de l’ARC et ça fait mal. Nous allons offrir notre plein soutien à la famille du capitaine McQueen et à tous les membres de son escadron. Pendant l’enquête visant à déterminer la cause de l’accident, je salue nos hommes et femmes qui, malgré leur peine, continueront à servir le Canada. Thomas, tu nous manqueras. »
Lieutenant-général Mike Hood, commandant de l’Aviation royale canadienne
- 30 -
Personne-ressource
Capitaine Mathew Strong
Officier des affaires publiques
4e Escadre et BFC Cold Lake
780‑840‑8000, poste 8121

Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :