Inauguration, à Valcartier, des nouvelles installations terminées à l'avance pour les nouveaux véhicules blindés tactiques de patrouille
Communiqué de presse
Le 28 novembre 2016 — Québec (Québec) — Défense nationale/Forces armées canadiennes
Le gouvernement du Canada est déterminé à fournir aux femmes et aux hommes des Forces armées canadiennes le soutien dont ils ont besoin, y compris des installations de travail et d’instruction sécuritaires et modernes. Aujourd’hui, à la Base de soutien de la 2e Division du Canada Valcartier, François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député de Saint-Maurice—Champlain, a tenu, au nom d’Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense, une cérémonie d’inauguration dans les nouvelles installations destinées aux nouveaux véhicules blindés tactiques de patrouille (VBTP) de l’Armée canadienne.
Ces installations, terminées trois mois à l’avance, accueilleront 129 nouveaux VBTP, fourniront des baies de maintenance et de l’espace de nettoyage pour les véhicules et leur équipement, et des salles d’instruction pour les sept unités à la base.
La livraison des VBTP a commencé à la mi-novembre 2016. Les 129 véhicules devraient tous avoir été livrés à Valcartier d’ici février 2017. Ces véhicules serviront à une variété de tâches sur le champ de bataille, notamment la reconnaissance et la surveillance, la sécurité, le commandement et contrôle, ainsi que le transport de marchandises et de personnel armé.
Citations
« En tant qu’ancien réserviste des Forces armées canadiennes, je suis certain que nos femmes et nos hommes en uniforme bénéficieront directement de ces nouvelles installations puisque non seulement elles renforceront leur capacité d’accomplir leurs tâches quotidiennes de manière sécuritaire et efficace, mais permettront de maintenir de l’équipement de grande valeur. »
Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense
« Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes. La construction de ces installations s’est traduite par des retombées pour les entreprises locales et la création d’emplois pour les membres de notre collectivité. »
François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député de Saint-Maurice—Champlain
Faits en bref
- De nouvelles installations pour VBTP sont aussi en construction à Gagetown (Nouveau-Brunswick), à Petawawa (Ontario) et à Edmonton (Alberta). Les installations existantes à Shilo (Manitoba), à Meaford (Ontario) et à Valcartier (Québec) devront être rénovées ou agrandies.
- Ce projet d’infrastructure à Valcartier a débuté en 2013 et c’est la première installation de VBTP achevée. Le coût total du projet s’élève à 36,2 millions de dollars, incluant l’étude, la conception, la construction, l’administration et les taxes.
- Ce projet d’infrastructure génère des retombées économiques pour les collectivités locales, lesquelles contribuent à créer de nouveaux emplois et de nouvelles occasions pour les entreprises.
- La conception et la construction respectent les critères de la cote Argent de la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED)et s’efforce d’intégrer les concepts de bâtiment écologique.
- 30 -
Liens connexes
Personnes-ressources
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca
Recherche d'information connexe par mot-clés
L'hon. Harjit Singh Sajjan Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire
Détails de la page
- Date de modification :